Nous contacter

Actualités

Algérie (saison 2020-2021) : la compétition reprendrait le 15 novembre !

Publié

le

bourdim jss mca bologhine

Alors que le Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) a mis fin à l’exercice 2019-2020 en juillet dernier, impacté par la pandémie de Covid-19, en approuvant les résultats de la consultation écrite initiée auprès des membres de l’assemblée générale, aux dernières nouvelles, ce mercredi, la nouvelle saison 2020-2021 est fixée au 15 novembre prochain.

D’autre part et dans la logique de cette information, il y a lieu de noter que la reprise des entrainements pour les clubs est programmée pour le 15 septembre prochain. Ce qui tombe d’ailleurs en conformité avec le mercato actuel qui a été ouvert depuis le 5 Août dernier et qui s’étalera jusqu’au 28 octobre prochain.

Cela se passe au moment où une réunion, sans la présence des médias a eu lieu ce matin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, entre les Présidents de la FAF, de la Ligue de football professionnel (LFP) et les présidents des clubs de la Ligue 1 professionnelle accompagnés des entraîneurs ou des DTS.

Un championnat classique avec 20 clubs soit 38 journées !

Par ailleurs, il a été décidé qu’il n’y aura pas de changement dans la formule du championnat de Ligue 1 pour la nouvelle saison. Autrement dit, le championnat algérien ne sera pas scindé en deux groupes régionaux. Ainsi, avec la mise en place d’un nouveau système de compétition pyramidal, l’exercice 2020/2021 de la Ligue 1 algérienne se jouera sur un format habituel mais avec 20 clubs inscrits soit un total de 380 rencontres réparties en 38 journées de championnat. Autant dire qu’on se dirige vers un scénario rocambolesque tant la LFP n’a jamais réussi à gérer un simple championnat avec 16 équipes sans scandale de matchs reportés.

Le trophée du CRB remis ce mercredi

A rappeler que le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée de l’exercice écoulé, soit peu avant la suspension de la compétition décidée par le ministère de la Jeunesse et des Sports le 16 mars dernier, a remporté le titre pour la 7e fois de son histoire. Les Belouizdadis occupaient la 1ère place avec 40 points, soit en avance de trois points sur ses concurrents directs, le MC Alger et l’ES Sétif (37 points). Ironie du sort, c’est aujourd’hui que le CRB reçoit le bouclier de champion d’Algérie de Ligue 1 de la saison 2019-2020.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.