Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Sierra Leone (0-0) : Entame brouillonne et insipide !

Publié

le

sierra leon deception belkebla bagarre feghouli

Cela pouvait ressembler à une formalité mais l’équipe nationale a fait une entame difficile dans la CAN-2021 au Cameroun. L’EN a été sérieusement bousculée par la Sierra Leone (106e au classement FIFA) qui lui a donné du fil à retordre dans cette rencontre disputée à 14h. Elle l’a même contrainte au partage des points (0-0).

C’est une première période insipide que les Verts ont livrée. Transmissions imprécises, pris sur les seconds ballons et quasiment inoffensifs, les camarades de Yacine Brahimi, qui a incarné les imprécisions sur certaines séquences, se sont même fait quelques frayeurs. Notamment ces reprises d’Alhaji Kamara (7′) et tête d’Umaru Bangura (22′) passé juste à côté du montant gauche de Raïs M’Bolhi.

onze algerie contre sierra leone can 2021

Tout au long des 45 minutes, les Fennecs ont balbutié leur football en se faisant bousculer par des Sierra-Léonais de plus en plus confiants. Islam Slimani semblait trop esseulé devant et sevré de ballon dans un bloc trop étiré. Au moment de rentrer aux vestiaires, il y avait un score nul et vierge. Des changements s’imposaient clairement. Notamment dans le milieu de terrain, une zone où l’adversaire a pris le dessus.

Belmadi s’obstine, Brahimi gâche

Bien que la composition de départ et le schéma semblaient incohérentes, Djamel Belmadi a décidé de laisser tout en place si ce n’est faire sortir Bedrane averti pour incorporer Benlamri. Les flottements étaient toujours là. La preuve avec ce but d’Alhaji Kamara (49′) heureusement refusé pour une position de hors-jeu.

algerie echec sierra leone brahimi can 2021

Trois minutes plus tard, Brahimi bénéficie d’une jolie remise par-dessus la défense de Mahrez. Le joueur d’Al Rayyan SC se présente seul face à Mohamed Kamara mais pèche dans la finition. C’était la première véritable occasion de l’Algérie. Et elle a été galvaudée !

Après l’heure de jeu, Belmadi fait appel à son banc. Trois remplacements d’un coup avec Slimani, Brahimi et Feghouli suppléés par Bounedjah, Boulaya et Bendebka. Ce dernier était tout proche d’ouvrir la marque à la 67e après un bon travail de Belaïli mais le tacle salvateur de Steven Caulker qui s’est substitué à l’excellent portier Mohamed Kamara.

La muraille Kamara !

Plus dangereux en seconde période, les Dz ont souvent failli dans le dernier geste sur un terrain, il faut le relever, à la limite du praticable. Les vagues algériennes commençaient à se faire nombreuses mais le fort sierra-léonais semblait tenir bon. Surtout quand il y a un portier infranchissable comme Kamara qui dégoutera même Mahrez à dix minutes de la fin.

echec bounedjah deception bensebaini sierra leone

Dans la foulée, Belmadi incorpore Benrahma à la place de Belkebla (82′). Le pensionnaire de West Ham a eu une belle occasion (85′). Toutefois, sa reprise dans la surface était ratée. Dans le temps additionnel, Bensebaïni déborde après avoir crocheté son vis-à-vis et frappe mais l’omniprésent Kamara, justement élu homme du match, était là pour protéger sa cage. C’était la dernière véritable occasion. Les filets ne trembleront pas et l’Algérie débute par un match nul qui porte bien son nom.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021