Nous contacter

Actualités

Algérie, Tunisie : Aïssa Laïdouni revient sur son choix

Publié

le

Laidouni

Mondialement connue à présent, plus particulièrement depuis la dernière Coupe du Monde au Qatar, Aïssa Laïdouni s’impose comme une référence du football tunisien. L’Aigle de Carthage aurait néanmoins pu être un Fennec car possédant également la nationalité algérienne de son père. Le milieu de terrain de 26 ans revient d’ailleurs sur cette décision lors de sa dernière interview.

Invité pour l’émission La Prise d’Info sur la chaîne YouTube qui porte le même nom, l’international tunisien Aïssa Laïdouni s’est dévoilé et a offert davantage d’informations et d’anecdotes à son public concernant son parcours. Inévitablement, le sujet du choix de carrière internationale entre l’Algérie et la Tunisie a été évoqué.

Le joueur de l’Union Berlin a affirmé que le fait de représenter les couleurs d’un pays lui a permis de passer un cap, soulignant que le statut d’international propulse dans une toute autre sphère. Laïdouni précise également que ce choix est l’un des plus importants de sa vie, car sans ça, il n’aurait pas eu tout ce qu’il a aujourd’hui.

Pour son cas, le natif de Montfermeil en France a dévoilé que la Tunisie lui a accordé une grande importance, prouvant que la sélection tunisienne le voulait réellement. “J’ai fait le choix de la Tunisie car clairement, ils m’ont prouvé qu’ils me voulaient vraiment. Ils m’ont fait des approches assez concrètes. Le coach m’a appelé et m’a parlé du projet qu’il avait avec moi. Ca m’a tout de suite parlé, j’avais vraiment l’impression qu’il me voulait qu’il savait ce qu’il voulait faire avec moi. A ce moment-là, le choix a été fait”, a déclaré l’ancien joueur d’Angers SCO qui a attendu vainement le moindre signe de Djamel Belmadi.

Même si ça n’a pas été clairement dit par le joueur, son absence des rangs des Fennecs revient à une attente bien trop longue d’un simple contact de la FAF malgré ses appels de pieds notamment sur La Gazette du Fennec. Toutefois, Laïdouni reste très fidèle au pays de son père. Il en a d’ailleurs parlé en conférence de presse lors du match amical entre les deux nations en juin dernier : C’est un match spécial pour moi, mon père est algérien, mais ça reste que du football. Je représente aujourd’hui la Tunisie et ça sera un très beau match”.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.