Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise de football Aliou Cissé s’est exprimé sur le tirage au sort de la CAN 2019 et son prochain adversaire : l’Algérie de Djamel Belmadi. Le technicien sénégalais a tenu des propos élogieux envers la sélection algérienne relevant notamment les progrès accomplis depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur des Verts.
« C’est une longue histoire entre l’Algérie et le Sénégal. En 2015 (sous Alain Giresse), à Mongomo, nous étions dans la même poule également (victoire de l’Algérie 2-0). Au Gabon, en 2017, on a partagé la même poule (match nul 2-2) et cette fois aussi, en Égypte, nos chemins vont encore se croiser. L’Algérie n’est plus à présenter. C’est une grosse équipe. Aujourd’hui, ils sont en train de se bonifier avec l’arrivée Djamel Belmadi que je connais. Donc, ce sera une belle bataille” a expliqué Aliou Cissé (43 ans) qui est de la même génération que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi (43 ans également).
“Le Sénégal et l’Algérie seront les favoris de cette poule, mais il ne faudra pas sous-estimer le Kenya et la Tanzanie. Elles sont là parce qu’elles ont bataillé, elles ont trimé. Nous allons vers une compétition très compliquée, très difficile avec un niveau très élevé. Donc, il ne faudra sous-estimer aucune équipe. Il faudra se préparer et bien aborder la compétition“, a ajouté le sélectionneur des Lions de la Teranga au sujet du groupe C de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet)
“Il n’y a pas une petite équipe. On prendra les matchs un par un et nous allons bien nous préparer. Nous ne sous-estimons personne mais le Sénégal n’a peur d’aucune équipe aujourd’hui“, a conclu Cissé, en poste depuis 2015 et qui accumule une belle expérience avec son équipe classée n°1 sur le plan continental.
Les Sénégalais ont visité le stade du Caire où se joueront les matchs du Groupe C :
https://twitter.com/Egypt2019/status/1117202101732560896
Saïd Benhammadi, La Gazette Fennec