Accueil Actualités #Team DZ Allemagne : l’Eintracht Francfort compte toujours sur Fares Chaïbi
#Team DZActualités

Allemagne : l’Eintracht Francfort compte toujours sur Fares Chaïbi

Partager
Chaibi
Partager

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment Aston Villa, Fares Chaïbi pourrait finalement rester à l’Eintracht Francfort, selon les informations du média allemand Frankfurter Rundschau. Malgré une saison en demi-teinte sur le plan statistique, le milieu offensif algérien semble conserver la confiance de son entraîneur Dino Toppmöller, qui ne souhaite pas se séparer du joueur.

Arrivé en 2023 en provenance de Toulouse pour environ 10 millions d’euros, Chaïbi n’a été titularisé qu’à dix reprises cette saison en Bundesliga sur 26 apparitions, avec un modeste bilan d’un but et trois passes décisives. Des chiffres en dessous des attentes pour un joueur offensif, mais qui ne traduisent pas l’ensemble de son impact sur le jeu. À la fin de la saison, l’international algérien a su se montrer décisif à plusieurs reprises, en délivrant notamment une passe décisive face à Fribourg lors de la dernière journée, ou en étant à l’origine d’un but important contre St. Pauli en Coupe.

L’entraîneur de l’Eintracht ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son joueur : « C’est un garçon exceptionnel, travailleur et précieux pour le groupe », a déclaré Toppmöller. Ce dernier met en avant sa mentalité de battant et son implication dans le pressing. Chaïbi dispose d’une qualité technique rare, qu’il cherche encore à exprimer pleinement.

Positionné régulièrement sur les ailes cette saison, loin de son poste naturel dans l’axe (numéro 10 ou 8), le natif de Lyon pourrait bénéficier d’un recentrage dans l’animation offensive pour exprimer tout son potentiel lors de la saison à venir.

Malgré les spéculations, un départ ne semble donc pas d’actualité, à moins d’une offre astronomique estimée à au moins 40 millions d’euros. En l’absence de propositions sérieuses, Chaïbi devrait donc repartir pour une troisième saison avec Francfort, bien décidé à s’imposer définitivement comme un cadre de l’équipe.

Partager
Related Articles
Chaibi
FennecVideos

Gladbach-Francfort (4-6) : Chaibi double passeur et buteur

À l’image de son équipe, Fares Chaibi a brillé ce samedi. Face...

Chaibi
FennecVideos

Francfort-Galatasaray (5-1) : Chaibi fête sa première en LDC avec une passe décisive

Titulaire lors de la réception de Galatasaray, Fares Chaibi s’est distingué avec...

Toni Kroos Egypte Algérie
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Egypte : La leçon de Toni Kroos

L’Algérie et l’Egypte devraient – sauf cataclysme – rejoindre le Maroc et...