Ce week-end, du côté du Mouloudia d’Alger une scène totalement lunaire s’est produite lors de la réception du CS Constantine. En début de rencontre, vers la 20ème minute, Youcef Belaili, nouvelle star du Doyen s’est fait remarquer en contestant violemment une décision de l’arbitre de la rencontre.
La scène s’est produite samedi au stade du 5 juillet à Alger. Alors qu’il devait écoper d’un carton jaune (au minimum), l’attaquant algérien Youcef Belaili n’a pas du tout apprécié la décision de l’arbitre de la rencontre. Le Fennec s’est directement montré très hostile et violent envers l’homme au sifflet, allant même à le repousser et lui mettre de légers coups de tête. Une scène choquante, qui n’aura même pas valu le carton rouge au joueur, et ce, malgré d’autres tensions naissantes tout au long du match entre les deux hommes.
Si l’arbitre s’est montré aussi clément avec Belaili samedi, la LFP ne l’a pas raté. Le joueur de 31 ans écope d’une amende de 100 000 DA pour sa violente contestation arbitrale. De plus, d’autres sanctions ont été relevés pour le MCA, dont une amende de 60 000 DA pour utilisation et jet de fumigènes, et une autre de 100 000 DA suite au mauvais comportement des ramasseurs de balles.