Cette fois, Madjid Bougherra et ses protégés sont tombés sur plus “fort”. Ce vendredi après-midi, l’équipe nationale des locaux (A’) essuyait une défaite 2 buts à 1 en amical à Dubaï (Émirats Arabes Unis) pour la première fois en 5 sorties.
Les Verts de ‘’Bouggy‘’ ne seront pas reçus 5 sur 5. En effet, après les victoires contre le Liberia (5-1) à Oran, la Syrie (2-1) ainsi que le Burundi (3-0) à Doha et dernièrement le Bénin à Alger (3-1), les Algériens ont subi la loi des Néo-Zélandais. Le match de préparation pour la Coupe Arabe FIFA 2021, prévue du 30 novembre au 18 décembre prochains au Qatar, a vu les camarades de Sofiane Bendebka s’incliner sur le score de 2-1.
Un clean sheet en 5 matchs
Par ailleurs, c’est la première fois qu’El-Khadra encaisse plus d’un but par match. Cette fois, l’adversaire était plus sérieux que les sparring-partners d’avant. À moins de 3 semaines du début de la compétition régionale, le Magic a des réglages à faire. Ainsi, il y aura une deuxième répétition durant le stage. Elle sera face au Soudan du Sud. Un vis-à-vis idéal pour retaper le moral et terminer le regroupement (08 au 16 novembre) sur une bonne note.
Enfin, rappelons que lors du tournoi qatari à venir, l’Algérie évoluera dans le groupe “D” en compagnie du Soudan, le Liban et l’Égypte. Les sorties face à ces concurrents seront le 1er, le 4 et le 7 décembre prochains dans ce sens. Le stage pré-compétitif débutera le 24 du mois en cours et verra le renfort de plusieurs joueurs de la sélection A comme Bounedjah, Belaïli, Benlamri mais aussi probablement M’Bolhi, Tahrat, Benayada et Zeghba.
Galerie photo du match :
⌛️ نهاية المباراة
𝙁𝙐𝙇𝙇 𝙏𝙄𝙈𝙀
🇩🇿🇳🇿#LesVerts #teamdz 🇩🇿👊 #123vivalAlgérie #LesFennecs #FIFAArabCup pic.twitter.com/ExJldJ4Iv4— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 12, 2021