Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : L’attaque, tout feu, tout flamme ! 

Publié

le

slimani rage but 38 djibouti vs algerie 4 0 12 novembre 2021 cairo stadium

En battant le Djibouti, ce vendredi, par quatre buts à zéro au Caire, les Verts ont maintenu le tarif habituel: un impressionnant ratio de 4,6 buts par match qui fait de l’Algérie la meilleure attaque de ces éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique. Ni le Maroc, ni le Sénégal n’ont fait mieux. 

Cette EN “version Djamel Belmadi” sait tout faire. Si ! Si ! Au complet ou remaniée, l’Algérie fait preuve d’une efficacité redoutable, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. 

Meilleure attaque des éliminatoires

Depuisle début des éliminatoires, l’arrière garde algérienne n’a baissé pavillon qu’à deux reprises. A l’opposée, l’attaque a inscrit 23 buts. Soit une moyenne impressionnante de 4,6 buts par match. Ce qui fait d’elle, et de loin, la meilleure attaque des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022 au sein de la zone Afrique.

En effet, ni le Maroc (14 buts), encore moins le Sénégal et son armada de stars (11 buts), n’ont fait autant. Islam Slimani, buteur vendredi, est aussi le meilleur buteur de l’épreuve avec 7 buts au compteur après 5 journées. Pour illustrer l’impressionnante progression des Verts dans le secteur offensif, il n’y a qu’à faire le parallèle avec le nombre de buts marqués lors des campagnes éliminatoires de 2010 et 2014. Soit, 9 sous l’ère Rabah Saâdane et 13 sous l’ère Vahid Halilhodzic. L’écart est quand même édifiant. Et encore, il reste une journée aux coéquipiers de Belaïli pour bonifier leurs stats. 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.