Nous contacter

Equipe Nationale

Amical: Algérie-Iran au Qatar en négociations !

Publié

le

285555554 457784829682778 924034119193817270 n

Les plans et les perspectives changement continuellement pour l’équipe nationale qui n’a toujours pas ajouté de manière définitive un troisième match à son calendrier de ce mois de juin. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. Selon nos informations, la piste de l’Afrique du Sud a été abandonnée. En lieu et place, la FAF négocie officiellement avec l’Iran.

L’information devrait être confirmée et communiquée dans les heures qui arrivent. Mais pour cela, un accord définitif doit être scellé entre les fédérations algérienne et iranienne entre temps. 

En effet, l’Iran a sollicité officiellement l’Algérie pour une joute amicale, durant la dernière semaine de la fenêtre FIFA du mois de juin. Ce sera alors la troisième pour la sélection iranienne qui affrontera également la RD Congo et le Cameroun. Ces trois rencontres se joueront toutes à Doha (Qatar). Ce qui fera un deuxième déplacement consécutif aux Verts qui devront se rendre avant en Tanzanie (le 8 juin) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2023.

Jusqu’ici, le programme de l’Iran était calé. Mais la perspective de jouer l’Algérie à Doha a fait revoir ses plans à la Team Melli qui espère boucler trois rendez-vous dans la même ville durant ce mois de juin. En effet, l’Iran avait reçu au préalable une proposition de l’Uruguay pour un match amical à Montevideo mais le sélectionneur Dragan Skočić préfère jouer l’Algérie, la RDC et le Cameroun à Doha. 

Il se dit néanmoins prêt à faire le déplacement à Montevideo mais seulement dans le cas où le match amical face à l’Algérie venait à tomber à l’eau. Et c’est ce qui nous fait penser que la FAF et son homologue iranienne sont tout proches d’un accord. Une annonce devrait faite ce soir ou au plus tard demain.

Pour rappel, la dernière fois que les sélections algérienne et iranienne se sont affrontées en amical remonte au 27 mars 2018 sous l’ère Rabah Madjer. Les Iraniens de Carlos Queiroz l’ont emportée sur le score de deux buts à un.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.