Manchester City affrontait le FC Barcelone pour un match de charité organisé ce mercredi soir au Spotify Camp Nou. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité grâce notamment à une égalisation signée Riyad Mahrez sur penalty.
Dans le rendement, on sentait qu’on était loin d’un simple match amical. Les fans de la balle ronde se sont régalés à suivre ce mercredi soir le match de charité qui opposait le FC Barcelone à Manchester City au Camp Nou. L’occasion était aussi aux retrouvailles. A commencer par Ferran Torres qui rencontrait son ancien club quelques mois après son départ.
Mais là n’était pas celle que tout le monde attendait puisque, les regards étaient fixés du côté de Pep Guardiola, le Maitre et son élève Xavi Hernandez. Les deux hommes qui, jadis avaient ébloui les stades européens, le premier de part son génie tactique, le second par son jeu dans le secteur médiant en compagnie du FC Barcelone, se sont recroisés mais cette fois pour s’affronter.
L’ouverture du score est venue suite à une sortie loupée du gardien Iñaki Peña. Profitant de cette erreur fatale, le jeune argentin Julián Álvarez voit le ballon lui retomber sur le pied et se loger tranquillement dans la cage adversaire (1-0/21′). L’égalisation vient 8 minutes plus tard d’une belle reprise de Pierre Aubameyang (1-1/29’min). Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score de parité (1-1).
En seconde période, le Camp Nou a été frappé d’une pluie de buts de part et d’autre. C’est d’abord les Blaugrana qui prennent l’avantage par l’intermédiaire de De Jong après une passe complètement ratée dans les 18 mètres de Kevin De Bruyne. Mais Man City arrive à recoller deux minutes plus tard après une phase collective initiée par le duo Mahrez-Concelo et conclue par le jeune Palmer (2-2, 70’min).
Mahrez permet l’égalisation
Titularisé dans ce match, le capitaine d’El-Khadra a inscrit le but égalisateur sur un penalty imparable dans les tout derniers instants de la rencontre. Mais 20 minutes avant c’était Memphis Depay qui donnait ce qui semblait être le coup de grâce (3-2, 79’min). Mais c’était sans compter sur les efforts entrepris par les hommes de Guardiola, notamment Erling Haaland qui s’écroule dans la surface de réparation et permet aux Skyblues d’obtenir le ballon égalisateur. Mahrez s’est chargé de le déposer de toute puissance dans les cages du malheureux Arnau Tenas entré en cours de jeu. La fin du match s’est soldé sur un score de 3-3.
Gol de Mahrez de penalty (3-3) pic.twitter.com/xL4Cdv33HQ
— FCBSeny (@FCBseny) August 24, 2022
🤖💙🎩 pic.twitter.com/i693hD2igP
— Manchester City (@ManCityFra) August 24, 2022