Pour la date FIFA d’octobre, l’Algérie affrontera, dans l’ordre, le Cap Vert et l’Egypte le 12 et 16 dudit mois. Si l’opposition face aux Capverdiens se jouera au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) et sera naturellement retransmise sur la chaîne nationale, l’opposition contre les Egyptiens, prévue à Abu-Dhabi (Emirats arabes unis), n’est pas certaine de passer sur les canaux nationaux.
Pour affronter les Fennecs, les Pharaons ont opté pour les E.A.U. Ainsi, les camarades de Houssem Aouar devront se rendre dans la péninsule arabe pour leur deuxième “test match” d’octobre.
Abu Dhabi Sports fera certainement audience
En attendant que l’Etablissement Publique de Télévision (EPTV) obtienne les droits de passer ladite rencontre, les Algériens ont déjà une piste pour pouvoir regarder les retrouvailles entre l’Algérie et l’Egypte après près de 13 ans.
En effet, le groupe Abu Dhabi Sports a décidé d’acheter les droits de ce derby Nord-africain. Compte tenu de l’intérêt que porte les deux peuples à leurs sélections, la chaîne AD Sports a la certitude de pouvoir enregistrer un pic de téléspectateurs à l’heure de cette explication. Bien qu’amicale, cette opposition entre les partenaires de Mohamed Salah et ceux de Riyad Mahrez fait déjà dilater les pupilles.