Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Lyamine Bougherara sixième entraineur remercié !

Publié

le

Ligue 1

Le limogeage des entraineurs en ce début de saison 2023-2024 se poursuit, montrant, une fois de plus, et pour la sixième fois que certains responsables des clubs de la Ligue 1 Mobilis, sont de mauvais gestionnaires, en matière de coaching, car ne donnant pas assez de temps à leurs coachs de bien trouver la bonne formule pour réaliser de bons résultats.

Ainsi et trois jours après la défaite concédée en déplacement face à l’ASO Chlef (1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1, la direction du CS Constantine a annoncé ce mardi la résiliation du contrat de l’entraîneur Lyamine Bougherara, alors que le club partage la 7ème place du classement avec le champion d’Algérie en titre, le CRB, l’US Biskra, l’ES Sétif, le NC Magra et le MC El Bayadh avec un total de 3 points chacun, à 4 points seulement du groupe de tête !

Ainsi, Bougherara comme les cinq autres coachs remerciés, paie les frais du mauvais départ du CSC en ce début de la saison. En effet, Bougherara est le sixième entraîneur à quitter un club de la Ligue 1, depuis le début de la saison en cours, après Leknaoui (Paradou AC), Amrani (ES Setif), Azziz Abbes (ES Setif), Bouzidi (JS Kabylie) et Hamici (MCE El-Bayadh). Aujourd’hui, le constat est là : les gars de l’antique Cirta, n’ont enregistré qu’une seule victoire, à domicile face au MC Alger (2-1), contre deux revers en déplacement : face au MCE El-Bayadh (1-0) et l’ASO (1-0). Mais, cela n’est pas une raison pour limoger le coach qui a besoin de temps pour assurer la cohésion entre les anciens joueurs et les nouveaux, et ce, sans oublier de bien travailler le côté psychologique.

Il est utile de rappeler que l’ancien gardien international, Bougherara (52 ans) avait rejoint le CSC en mars dernier, en remplacement de Kheïreddine Madoui. Il avait mené le CSC à la 2e place au classement final du défunt exercice 2022-2023. Sur le plan continental, le retour du club en Ligue des champions a été mal négocié par les joueurs, dans la mesure où l’équipe s’est faite éliminer dès le 1er tour préliminaire face aux Tunisiens de l’ES Sahel, en perdant les deux rencontres (aller : 1-0, retour : 2-0).

Pour le moment, et en attendant l’engagement d’un nouvel entraîneur, un staff technique intérimaire a été désigné par la direction pour assurer l’intérim, en dirigeant l’équipe en vue notamment de la réception de la JS Saoura vendredi prochain à 15h45, pour le compte de la 4e journée du championnat.

JS Kabylie : Youcef Bouzidi limogé après 3 matchs !

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.