Accueil Equipe Nationale Sélection A Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal
Sélection A

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Partager
portugal cristiano ronaldo dz
Partager

La feuille de route des Verts pour l’année 2018 est en train de se dessiner. L’Équipe Nationale jouera une série de matches amicaux contre des adversaires de haut rang. Selon nos informations, l’Algérie affrontera ainsi le Portugal de Cristiano Ronaldo en juin prochain.

La FAF devrait annoncer sous peu les noms des adversaires des Fennecs lors des prochaines dates FIFA. L’on sait que l’Iran a officiellement fait la demande pour jouer contre l’EN à Téhéran le mois de mai 2018, comme l’a déclaré dans les médias locaux son sélectionneur, Carlos Queiroz, mais la FAF prend tout son temps pour confirmer le deal.

En parallèle, nous apprenons que la fédération algérienne est «sur le point de finaliser avec le Portugal», d’après une source interne. Un choix orienté par Rabah Madjer, qui a des liens affectifs avec ce pays, ajoute notre source. Le match aura lieu le mois de juin dans une ville qui reste à déterminer juste avant le départ de la sélection portugaise pour le Mondial en Russie.

Madjer insiste sur des adversaires africains

En outre, la FAF s’est entendue avec le Gabon pour un match amical le mois de juin. En principe, l’EN jouera donc le Gabon le 2 juin et le Portugal le 8 juin. Le sélectionneur national a dit clairement qu’il souhaiterait affronter des adversaires africains. On devrait donc avoir deux équipes africaines pour les dates du mois de mars (17 et 29).

La feuille de route de l’EN se présente donc comme suit : les Verts joueront deux adversaires africains le mois de mars, puis enchaineront théoriquement avec l’Iran le mois de mai avant de conclure avec le Gabon et le Portugal ou vice versa. La FAF ne devrait pas tarder à communiquer le riche programme des Verts pour l’année 2018.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
USMA CRB
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie / USMA-CRB : La vente des billets a débuté

L’opération de vente des billets pour la finale de la Coupe d’Algérie...

miloud
Actualités

Miloud Hamdi s’engage avec Ismaily SC

L’entraîneur algérien Miloud Hamdi, récent champion de Tanzanie avec les Young Africans...

maza avant
#Team DZActualités

Stage de pré-saison : Ibrahim Maza et Leverkusen se prépareront au Brésil

Bayer Leverkusen a choisi Rio de Janeiro pour lancer sa préparation estivale....