Nous contacter

A La Une

Amical: Le Brésil connaît ses adversaires pour septembre!

Publié

le

bresil neymar

Comme révélé par nos soins, il n’y aura pas de match entre l‘Algérie et le Brésil pour la date FIFA de septembre. En effet, le Ghana et la Tunisie ont officiellement indiqué qu’ils joueront la Seleçao en amical. Les rencontres seront pour la fenêtre internationale à venir. Elles se joueront le 23 et 27 septembre prochains en France et dans cet ordre.

Ayant déjà élaboré son agenda pour la date FIFA de septembre, la Fédération algérienne de football (FAF) n’avait pas de date vacante pour caser une explication avec les Auriverde. Avant même que l’instance brésilienne ne sollicite la FAF, cette dernière avait tout ficelé avec les Guinéens (23 septembre) et les Ghanéens (27 septembre). Ainsi, il n’était pas envisageable de rompre l’un des deux engagements.

Les Black Stars du Ghana affronteront donc le Brésil de Neymar le 23 septembre puis se rendront à Oran pour défier l’Algérie dans le nouveau stade olympique Miloud Hadefi quatre jours pus tard. Après le succès des Jeux Méditerranéens 2022 dans la ville d’El Bahia, l’ambiance s’annonce déjà grandiose pour cette affiche africaine. Rappelons que les Verts disputeront aussi un premier match le 23 septembre face à la Guinée (Conakry) dirigée par Kaba Diawara.

L’EN jouerait la Belgique ou la Croatie pour novembre

Naturellement, sachant que l’EN ne disputera par la Coupe du Monde 2022 et qu’elle a une campagne de qualification à la CAN-2023 à poursuivre dès mars, Djamel Belmadi avait logiquement opté pour deux sélections africaines.

Néanmoins, il se pourrait que le coach des Fennecs profite du calendrier post-Mondial pour servir de sparring-partners. La Croatie ou la Belgique sont fortement intéressées. Ces deux dernières, qui auront la Tunisie et le Maroc en adversaires lors de la CDM qatarie dans les poules “D” et “F” dans ce sens, auraient déjà pris attache avec la FAF pour organiser une confrontation au mois de novembre. Selon nos sources, l’Algérie disputera un match d’envergure pour la prochaine date de novembre. Nous y reviendrons.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.