Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Youcef Atal, pourquoi l’intérêt du Barça serait infondé

Publié

le

atal reprise amical benfica caque nice

Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, le FC Barcelone, à la recherche d’un latéral droit, porte un intérêt pour Youcef Atal (26 ans). Le club catalan aurait même sondé la piste de l’Algérien en vue d’un éventuel transfert. Une information qui ne serait qu’une des nombreuses rumeurs mercato. Explications.

En difficulté sur le plan financier, on voit mal comment les Espagnols songeraient à enregistrer de nouvelles arrivées sachant que le Dz, dont le contrat expire en juin 2023 avec les Aiglons, a une valeur marchande de 15 millions d’euros. En outre, celui qui compte 27 capes avec El-Khadra n’est pas une assurance tous risques sur le plan athlétique tant il est fréquemment blessé.

Foyth et Vanderson en pôle

Transféré à Nice en juin 2018 pour 3 millions d’euros et souvent blessé, l’ex pensionnaire du Paradou AC a vu sa progression freinée de nombreuses fois. Certes, lors de ses débuts chez les Niçois, il laissait une grosse impression. Étaient même évoqués les intérêts du PSG, de Chelsea et de l’Atlético Madrid à un certain moment. Mais il faut dire que ses (13) passages fréquents à l’infirmerie l’ont considérablement fragilisé et empêché de passer un palier.

Toutefois, sur le plan intrinsèque, le Fennec n’a rien à envier à Sergiño Dest ou Ronald Araújo. De plus, pour ce qui est de l’apport offensif tant affectionné par le Barça, il peut avoir un meilleur apport. L’Algérien de 26 ans est dans un profil footballistique qui se rapproche de celui de Dani Alves. Le Brésilien occupait ce poste du temps du grand Barça.

Certes, les Blaugrana veulent s’offrir un défenseur pour le côté droit, mais le Vert n’est pas vraiment une priorité. Quand on égrène les rapports mercato en Espagne, deux noms ressortent avec insistance pour avoir une licence. Il s’agit de Juan Foyth (Villarreal) et Vanderson (AS Monaco). Dès lors, voir Atal évoluer chez le vice-champion sortant de la Liga serait improbable même s’il est toujours flatteur de voir un nom algérien associé au FCB. Après Belhadj, Bougherra, Mahrez, Bensebaini voire Bounedjah, il est à espérer qu’un international algérien puisse signer chez le mythique club catalan.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.