Nous contacter

Equipe Nationale

Amical/Sénégal-Algérie (0-1) : Grosse bataille et succès de prestige !

Publié

le

Sénégal Algérie

L’équipe nationale a battu le Sénégal (0-1) ce mardi au stade Abdoulaye-Wade près de Dakar en amical.  Dans le contenu, il y a eu du bon et du moins bons pour l’EN.  En face, il y avait, il faut le rappeler la meilleure équipe africaine du moment. Mais, l’essentiel c’est cette victoire qui fera du bien à l’approche de la CAN-2023.

Naturellement, les Verts ont mis du temps pour rentrer dans cette partie. Dès la 3e minute, Sadio Mané menaçait la cage Dz. Sa tentative était contrée par Youcef Atal. A la 8e minute, l’ancien pensionnaire de Liverpool teste les réflexes d’Anthony Mandréa qui a répondu présent.

Trois superbes parades et une grosse occasion

Le portier des Fennecs était bien dans son match d’ailleurs en sortant 3 gros arrêts en première période pour préserver le nul. Côté EN, il y a eu deux opportunités avec Farès Chaïbi (21′) qui enchaînait un contrôle suivi d’une frappe qui passe à côté de la cage d’Edouard Mendy. Mais l’occasion la plus franche était celle de Baghdad Bounedjah qui a amorcé un contre avant de servir Ramiz Zerrouki venu étirer la ligne défensive.

L’avant-centre aurait certainement mieux fait de tenter sa chance. Mais il semblait assez marqué physiquement et a manqué de lucidité dans sa prise de décision. Au terme des 45 premières minutes, El-Khadra, disposée dans l’habituel 4-3-3, a tenu bon face au trident redoutable de l’attaque adverse que composait Mané, Jackson et Ndiaye.

Et Chaïbi surgit pour la 31e passe D de Mahrez

A la reprise, Mandréa avait toujours ses gants chauds et a anéanti une nouvelle tentative des hôtes signée Jackson (50′). Poussés par leur public, les locaux voulaient clairement faire sauter le verrou des protégés de Djamel Belmadi. Et puis, venait ce coup de pied arrêté botté par Riyad Mahrez, auteur de sa 31e offrande en sélection, qui le dépose sur la tête de Farès Chaïbi. Ce dernier ne se fait pas prié pour battre Mendy et mettre les siens devant (63′) inscrivant son premier but international.

Cette réalisation a sublimé Sofiane Feghouli, qui signe un retour remarquable, & cie qui étaient clairement plus libérés. Malgré les nombreux changements d’Aliou Cissé et 7 minutes de temps additionnel, le Sénégal n’a pas pu revenir dans le score. Mandréa bouclera sa prestation avec un nouvel arrêt salvateur (90′ +7). Les Lions de la Téranga concèdent un nouveau revers face à l’Algérie, le 5ème d’affilée. Cissé n’arrive toujours pas à battre son ami Belmadi. Et c’est tant mieux pour les Guerriers du Désert qui font le plein de confiance en s’offrant le scalp des rois actuels du continent à 4 mois de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.