Le Togo et la Libye se sont neutralisés vendredi en match amical à Alexandrie en Égypte, en se séparant sur le score de 0-0. Les deux équipes affichaient un visage expérimental. Côté Eperviers, le sélectionneur Claude Le Roy a notamment lancé 4 nouveaux dans le grand bain dès le coup d’envoi tout en laissant Emmanuel Adebayor sur le banc. Prochaine sortie pour les Togolais mardi contre l’Egypte.
Le milieu international togolais de l’Olympiakos (Div.1 grecque) Alaixys Romao a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux face à la Libye vendredi dernier et l’Egypte mardi prochain pour des “raisons familiales”, rapporte la presse locale.
Le Togo, l’un des adversaires de l’Algérie lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, n’en finit pas de compter ses absents après les défections des milieux de terrain Mathieu Dossevi et Floyd Ayité, l’attaquant Peniel Mlapa, tous blessés, alors que le défenseur Serge Akakpo a préféré mettre en veilleuse sa carrière internationale. En revanche, l’attaquant Kalen Damessi (Concarneau/ France) absent depuis quatre ans a effectué son retour.
Lors des qualifications de la CAN-2019, le Togo évoluera dans le groupe B avec l’Algérie, le Bénin et la Gambie. Les joueurs de l’entraîneur français Claude Le Roy débuteront la campagne qualificative en juin prochain en déplacement face à l’Algérie.
Le onze de départ du Togo : Agblemagnon – Dakonam, Ouro-Sama, Gbegnon, Kouloun – Atakora, Boro, Yenoussi, Bebou- Laba, Agbegniadan
Saïd B, LGDF