Accueil Actualités #Team DZ « Amoura est béni génétiquement »
#Team DZActualités

« Amoura est béni génétiquement »

Partager
Amoura
Partager

Piquant la vedette aux grands noms du football algérien cette saison, Mohamed El Amine Amoura mérite tout à fait cette forte notoriété qu’il a acquise en quelques mois. Depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise cet été, la carrière de l’ancien joueur du Lugano FC prend une toute nouvelle dimension.

Âgé de seulement 23 ans, Mohamed Amoura est l’un des dignes représentants de la nouvelle génération du football algérien en Europe. Pour beaucoup, le Fennec est la grande révélation de ce début de saison, tant son efficacité sur les terrains belges est remarquable. Agile, rapide et imprévisible pour ses adversaires, le natif de Jijel (10 buts, 1 passe décisive en 18 matchs) n’hésite pas à marquer les esprits. On peut notamment évoquer son match contre le Club Brugge le 5 novembre dernier, considéré comme l’un de ses matchs références de la saison. Le Vert avait offert la victoire aux siens grâce à un superbe doublé, dont un but sur une retournée acrobatique impressionnante.

Des prouesses physiques qui impressionnent même un certain Balder Berckmans, préparateur physique de l’Union-SG. Le responsable est impressionné par les prédispositions physiques d’Amoura, tout en affirmant à son tour le grand rôle qu’a l’Algérien dans l’équipe et dévoilant certaines spécificités uniques sur la musculature du joueur.

Nous devons le protéger un peu parce qu’il veut toujours faire son maximum. C’est vraiment dans son jeu d’utiliser sa vitesse, avec ou sans le ballon. Grâce à son explosivité, il va aussi vite en haute intensité, on le voit dans ses données. Pour un entraîneur, un joueur comme Amoura peut valoir de l’or. Il offre des options. Sous pression ou lors d’un pressing intense, vous pouvez faire jouer Amoura avec sa vitesse dans un espace où l’adversaire a du mal à s’exprimer. Amoura peut faire mal à un grand défenseur qui n’est pas agile. Il est génétiquement béni avec beaucoup de fibres musculaires rapides dans sa masse musculaire. Son pourcentage est plus élevé que celui des athlètes ayant un profil endurant. Je pense qu’il est le joueur le plus rapide de Belgique. Depuis 12 ans que je travaille dans le football, c’est le joueur le plus rapide avec lequel j’ai travaillé”, a déclaré Balder Berckmans.

Partager
Related Articles
Zorgane
#Team DZActualités

Belgique : le gros coup de gueule de Zorgane contre l’arbitrage !

Le Sporting Charleroi s’est incliné 3-0 face au KRC Genk, leader du...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour à la compétition

Ce dimanche, Hicham Boudaoui a retrouvé les terrains après près d’un mois...

Houssem Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : retour gagnant pour Houssem Aouar !

Après une période marquée par des pépins physiques, qui l’a même poussé...