D’accord… c’est parfois brouillon. Oui, on a l’impression qu’il a, par moment, un peu trop la tête dans le guidon. Mais il y a une chose qu’on ne peut pas lui reprocher: Amoura ne manque jamais de persévérance. Ce dimanche contre le Mozambique, le lutin a encore pesé dans la partie contribuant au succès ô combien précieux des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sociétaire de la Royale Union Saint-Gilloise est -plus que jamais- un maillon fort de la sélection.
Ces deux ballons, il fallait aller les gratter. Et c’est Amoura, avec son petit gabarit, qui est parti se frotter aux colosses défenseurs du Mozambique. Le natif de Tahir (Jijel) n’a pas froid aux yeux et va au charbon. Cette audace a -encore une fois- fini par payer puisqu’il était derrière les deux réalisations des Fennecs.
Il ne se dégonfle jamais
Sur le premier but, il a percé l’axe du Mozambique sur une accélération puis une lourde frappe qui a ricoché sur le poteau d’Ernani avant que Chaïbi ne reprenne victorieusement. Pour le deuxième pion, il est allé presser son adversaire sur l’aile droite. En anticipant le rebond d’un contrôle-poitrine approximatif de Malembana, l’ancien sociétaire de l’ES Sétif a récupéré un ballon dans une zone de transition. Et cela a permis d’amorcer un contre. Ramiz Zerrouki servi, Amoura repique dans l’axe pour étirer la défense et donner l’espace à son coéquipier de faire le break. Propre.
Un peu brouillon contre la Somalie au poste d’ailier gauche, Amoura a été sollicité contre les Mambas pour jouer en pointe. Et il a répondu présent en mettant beaucoup de cœur et tentant des choses à sa manière. Il y a toujours des choses à parfaire. Cependant, son sens du sacrifice et sa ténacité sont impeccables.
Depuis le début de la saison Amoura,chaïbi et zerrouki sont les joueurs les plus en vue en sélection c'est de bonne augure pour la prochaine CAN #TeamDZ pic.twitter.com/ABHmPr8DQ8
— C'est vous l'Expert (@est_expert) November 19, 2023