Nous contacter

#Team DZ

Anderlecht, Algérie, Zorgane : Islam Slimani déballe tout

Publié

le

Islam Slimani Anderlecht

L’attaquant algérien Islam Slimani à contribué à la confortable victoire des siens hier contre K Saint-Trond VV (3-1). L’ancien de Brest à signé sa toute première réalisation sous les couleurs d’Anderlecht d’un superbe but de la tête. Après le match, le DZ a passé en revue certains points de sa carrière.

Relayés par le spécialiste Ishaq Chebli, les propos d’Islam Slimani se sont révélés très interessants pour les amateurs du ballon rond algérien. Le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie (41 buts) commence par vanter son nouveau championnat. En effet, le Fennec de 34 ans pense qu’il y a un bon niveau, de bonnes équipes ainsi que de bons joueurs en Belgique, ce qui justifie son choix. L’ancien du Sporting a également affirmé qu’il a trouvé la stabilité qu’il cherchait au pays des Diables Rouges.

Slimani attendu en mars

Après la dernière date FIFA, on ne pouvait être sûr de ce qui pouvait attendre Slimani du côté de la sélection nationale. Toutefois, le joueur semble optimiste en mettant l’accent sur une bonne préparation d’ici-là. « L’équipe nationale c’est en mars. On est concentré avec l’équipe pour le moment, après on verra. J’espère bien me préparer ici », a déclaré le joueur.

L’Émir rend hommage à Adem Zorgane

A son arrivée en Jupiler Pro League, Super Slim a confié avoir discuté avec le milieu de terrain algérien de Charleroi, Adem Zorgane. Le taulier des Verts a par ailleurs adressé un très beau message à son jeune compatriote aux 10 sélections. « Le meilleur joueur arabe du championnat belge ? J’espère que ça sera Zorgane ! Il mérite, il fait une très bonne saison », a lâché l’ancien de l’Olympique Lyonnais.

Un indice sur sa prochaine saison ?

Ayant signé pour six mois initialement, Slimani n’a pas écarté un éventuel prolongement de son contrat. Suite à une spéculation du journaliste concernant la prochaine année footballistique de l’homme fort de Belmadi, ce dernier est paru très optimiste. « Rester ici l’année prochaine ? Inch’Allah pourquoi pas ! », a-t-il dit.

>>Débat sur Slimani dans « C’est vous l’Expert »:

https://www.youtube.com/watch?v=DdyV39czEz0

Tendance