Orphelin de Christophe Galtier, l’international algérien Andy Delort (31 ans) a eu plus d’un pépin avec l’OGC Nice depuis le départ du coach vers le Paris Saint Germain. Ces tensions ont même incité le joueur à voir ailleurs, malgré l’arrivée de Didier Digard sur le banc azuréen. Le joueur se lance donc dans une toute nouvelle aventure, sans pour autant quitter la Ligue 1 Uber Eats, direction le FC Nantes !
A la recherche d’un club preneur lors du mercato, Andy Delort ne se voyait clairement pas finir la saison avec les Aiglons. L’attaquant était dans un premier temps attendu au mythique Olympique de Marseille, mais cette attente fut courte, car le transfert a été démenti par le président du club phocéen en personne. Des clubs du Moyen Orient se sont également disputer le Fennec et certains clubs comme Al Rayyan et Al Shabab ont tenté le tout pour le tout pour s’offrir les services de celui qui a fait son grand retour en équipe nationale en septembre dernier après une certaine brouille avec Djamel Belmadi.
Le FC Nantes ouvre ses portes à Delort
Malgré un début de négociations tendues avec le club, à cause des exigences salariales du joueur de 200.000 euros mensuels, c’est finalement réglé entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Andy Delort va jouer sous les couleurs des Canaris pour un contrat de deux ans et demi au terme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. L’Algérien de 31 ans a d’ores et déjà passé sa visite médicale hier après-midi à l’hôpital américain de la capitale. Delort est donc attendu le 1er du mois de février pour sa toute première performance avec son nouveau club, contre un adversaire de taille venue du sud de la France et qui n’est autre que l’Olympique de Marseille.
La première photo d’Andy Delort avec le maillot du #FCNantes 🔰⚽️ @AndyDelort9 pic.twitter.com/IzNRDE3EcP
— Pierre-Arnaud Bard (@pabard) January 29, 2023