Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN 2022 (demi-finale) : Ce sera Algérie-Niger mardi à Oran

Publié

le

CHAN

Après avoir battu la Côte d’Ivoire (1-0), vendredi dernier, au stade Nelson-Mandela de Baraki, en quart de finale du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2022), la sélection algérienne de la catégorie, sera opposée, en demi-finale, à la coriace sélection Nigérienne, mardi prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran.

En effet, la sélection nigérienne s’est qualifiée au dernier carré de cette compétition continentale, en battant nettement la sélection ghanéenne (2-0), dans la soirée de samedi dernier, sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi d’Oran. D’emblée, les joueurs du sélectionneur Harouna Doula ont affiché leur détermination à arracher ce ticket de la demi-finale face à une équipe ghanéenne qu’ils ont parfaitement étudiée. Le sélectionneur nigérien a donc bien pris ses précautions pour suivre les sélections susceptibles de retrouver son équipe en quart de finale, dont le Ghana. Et pour avoir plus d’assurance dans un match où la moindre erreur est fatale, les Nigériens se sont rués d’emblée vers les bois du gardien de but Danlad.

On jouait la 11ème minute du jeu, lorsque Imarana Seyni Dan Baro a bien exploité une très mauvaise sortie de Danlad pour ouvrir la marque. Les Ghanéens ont, par la suite, tenté d’égaliser, en vain, la défense nigérienne a bien tenu durant cette première mi-temps qui s’est terminée sur ce court avantage d’un but à zéro en faveur du Niger. De retour des vestiaires, les Nigériens ont procédé par un jeu des contres, attendent donc que les Ghanéens fassent le jeu pour égaliser.

De retour des vestiaires, les Nigériens se sont si bien organisés fermant les issues à partir des ailes et défendant parfaitement leur acquis. Ayant hérité d’une balle juste avant la ligne des 18 yards, l’attaquant nigérien Soumana Hainikoye adresse une superbe frappe, trompant ainsi le gardien de but ghanéen (49e), offrant le deuxième but à son équipe. Cette seconde réalisation a vraiment eu un effet négatif sur le moral des joueurs ghanéens qu’en dépit de leur volonté de réduire la marque, ont été incapables de concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont procurées durant cette seconde mi-temps décisive. Et c’est ainsi que le Niger a nettement battu le Ghana sur ce score de deux buts à zéro (2-0). Une victoire bien méritée pour les Nigériens qui ont bien cru à une éventuelle qualification. Et c’est justement ce qui s’est bel et bien réalisé.

Ainsi donc en demi-finale, prévue le mardi 31 janvier à Oran, le Niger sera opposé à l’Algérie, qui a battu la Côte d’Ivoire (1-0), vendredi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, alors que la 2ème demi-finale opposera Madagascar au Sénégal. Enfin, à noter que l’équipe nationale algérienne ralliera la ville d’Oran, demain matin par avion. Dès l’arrivée des Verts dans cette chaleureuse ville de l’Ouest d’Algérie, le coach Madjid Bouguerra animera une conférence de presse à partir de 12h30.

FB IMG 1718409996400
il y a 1 jour

المولودية ترصع خزائنها بلقب ثامن.. وجماهيرها تثبت أفضليتها هذا الموسم

images (1)
il y a 1 jour

شباب بلوزداد ينتزع الوصافة في الرمق الأخير ..ونهائي السقوط تحسمه مولودية البيض

images
il y a 4 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 4 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 1 semaine

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 1 semaine

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.