Prêté à Sheffield United, promu en Premier League la saison dernière, le défenseur algérien Yasser Larouci espérait découvrir l’élite du football anglais durant la saison 2023/2024. Toutefois, le Fennec n’a été qu’un simple remplaçant durant la totalité de la saison.
Alors que la saison du championnat anglais se clôturera demain, dimanche 19 mai, avec la 38ème et dernière journée, Yasser Larouci connaît son sort depuis plusieurs semaines déjà. Sheffield United, club où évolue l’international algérien cette saison, est officiellement relégué en Championship depuis trois semaines. Une saison catastrophique pour les Blades, qui retombent en seconde division, derniers du classement de la Premier League avec seulement 16 points. Le joueur algérien n’a fait que 13 apparitions sur 40 possibles, totalisant seulement 630 minutes de jeu.
Il serait surprenant que la direction de Sheffield décide de se lier définitivement avec le joueur algérien vu le traitement réservé à Larouci cette saison. Le défenseur devrait en principe retourner à l’ESTAC Troyes… relégué quant à lui en National 3 !
Cet été s’annonce donc assez compliqué pour le natif d’El Oued, conséquence d’un mauvais choix de carrière qui aurait pu lui épargner bien des soucis. En effet, Larouci aurait pu rejoindre le FC Nantes lors du dernier mercato hivernal, où il aurait pu espérer retrouver du temps de jeu dans un club correct de Ligue 1 Uber Eats. Toutefois, le joueur de 23 ans avait à l’époque refusé l’offre, espérant que la seconde moitié de saison en Angleterre se passerait mieux, mais ce fût la douche froide.