Accueil Actualités #Team DZ Anis Hadj Moussa dans le viseur d’un géant anglais ?
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa dans le viseur d’un géant anglais ?

Partager
Hadj Moussa
Hadj Moussa
Partager

Des prestations très convaincantes et une place de titulaire gagnée par la patience et le talent, Anis Hadj Moussa est dans une forme étincelante. Samedi, quelques jours après avoir été élu homme du match en Ligue des Champions UEFA contre Manchester City, il a enchaîné avec une quatrième titularisation. C’était à l’occasion du match entre Feynoord Rotterdam face au Fortuna Sittard (1-1) en Eredivisie.

Même s’il n’a pas marqué (il a tout de même touché le poteau à 2 reprises) pour le coup, l’Algérien (4 buts en 10 apparitions) a livré un match très intéressant. L’ascension du gaucher risque de ne pas s’arrêter là. Elle pourrait même devenir folle l’été prochain puisqu’on parle d’un intérêt de la part des Anglais. Lui qui a brillé sur la pelouse de l’Etihad stadium la semaine dernière. En effet, Liverpool, que coach Arne Slot qui avait demandé aux Rotterdamois de le faire venir avant partir entraîner les Reds, l’a sur ses tablettes.

Fulgurances, audace et louanges

Il fallait juste lui donner du temps pour qu’il montre ce qu’il a dans le ventre. Hadj Moussa est le type de joueurs qui jouent sans complexe. Un football insouciant fait de fulgurances et d’audace. Ces éléments peuvent permettre de passer des caps très rapidement. Et c’est ce qui se passe exactement avec le Fennec qui voit pleuvoir des louages aux Pays-Bas.

Certes, avec l’EN, il n’a toujours pas eu une chance concrète si ce n’est de brèves apparitions. Mais, quand on voit sa courbe en club où il est passé de la réserve du RC Lens à la D3 belge (Olympic Charleroi) puis la D2 (Patro Eisden) avant de jouer dans le premier palier des Pays-Bas, on peut voir que tout va très vite avec lui à l’image de ses dribbles éclairs.

Le départ imminent de Salah peut précipiter le transfert

Son prêt au Vitesse Arnhem a clairement été un tournant puisqu’il lui a permis de taper dans l’œil du Feynoord Rotterdam qui l’a eu pour 1.8 million d’euros. La formation néerlandaise peut envisager de le vendre pour bien plus. En effet, Hadj Moussa pourrait avoir de sacrés courtisans s’il continue à progresser et réédite ces performances. Son talent a déjà fasciné Arne Slot qui a été charmé par le Parisien. Il voulait l’avoir sous ses ordres.

Mais le destin a fait que le coach aille à Liverpool. Là-bas, il est solide leader de la Premier League. Posture renforcée grâce au succès ce dimanche à Anfield contre Manchester City (2-0). Et on pourrait penser que Slot voudra bien dérober Hadj Moussa à la première occasion. D’autant plus que l’aile droite risque de voir s’en aller Mohamed Salah s’il n’est pas prolongé. Le Dz peut rêver d’un fabuleux destin et marcher sur les traces de Riyad Mahrez avant de penser à le remplacer en sélection.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
A La UneActualités

Riyad Mahrez, l’artisan du jeu éclatant en Saudi Pro League

L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller dans le championnat saoudien, la...

CVLXP 13Jan2025 Reformes Majeures a la FAF
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Réformes majeures à la FAF

Comme chaque lundi, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” vous proposent de...

Aït-Nouri
#Team DZActualités

Aït-Nouri, la stat’ du génie

Rayan Aït-Nouri joue dans un Wolverhampton en mauvaise posture (menacé par la...