Accueil Actualités Anthony Mandrea / SM Caen : tout va mal depuis l’arrivée des Mbappé
Actualités

Anthony Mandrea / SM Caen : tout va mal depuis l’arrivée des Mbappé

Partager
SM Caen
Partager

Depuis l’arrivée du clan Mbappé aux commandes du Stade Malherbe de Caen, le club va mal, très mal même. Les Normands, dont le dernier rempart s’appelle Anthony Mandrea, enchaînent une 9e défaite de rang en Ligue 2. Un record historique du championnat.

Hier, les coéquipiers du portier international algérien, Anthony Mandrea, se sont encore une fois inclinés. Face à Annecy, les Bleu et Rouge ont failli à mettre un terme à une série qui s’annonce sans fin.

Lanterne rouge de Ligue 2 et plus proche que jamais de connaître un autre bas-fond du football français, la National, qui sera baptisée dès la saison prochaine la Ligue 3, le SM Caen montre les fâcheux signes d’un « conglomérat de joueurs sur le terrain, déconnecté de ce qui se trame en haut lieu ».

SM Caen : le problème de l’équipe de Mandrea s’appelle Mbappé

Les termes sont durs et peu importe la nomenclature du championnat dans lequel le SMC évoluera la saison prochaine, le fait est que ce club mythique du football français marche sans feuille de route claire. Le record historique du nombre des défaites consécutives en dit long.

Dans cette tourmente, les gestionnaires au sommet de la pyramide que les Mbappé ont mis en place sont les principaux accusés. Des gestionnaires qui semblent ni intéressés ni intéressants selon la presse française. « Le président du SMC s’appelle Ziad Hammoud, c’est un proche de la famille de Kylian Mbappé. C’est un président à mi-temps voire à tiers-temps puisqu’il n’est presque jamais à Caen car il vit à Madrid. Il va falloir mettre un peu de compétence dans ce club », dit Daniel Riolo dans l’After Foot avant d’ajouter, « C’est mort pour eux ! Il n’y a pas de projet ».

Alors qu’au lendemain de l’arrivée du clan Mbappé, les supporters Caennais s’attendaient à un « nouveau PSG », le club est aujourd’hui disloqué, et perd de son identité.

Une gestion plus qu’amatrice pour un club qui se voyait grand, et dont le dirigeant et principal actionnaire voulait rendre un peu au football français de ce qu’il lui avait donné, mais qui risque être englouti par le spectre de la relégation en amateur.

LIRE AUSSI : Décrié par les supporters, le retour d’Andy Delort à Montpellier n’est pas aussi tendre

Partager
Related Articles
Oukidja
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan

Sa posture était déjà fragile en club avec des performances inconstantes (16...

Anthony Mandrea
#Team DZActualités

SM Caen : un nouveau départ pour Anthony Mandréa ?

La situation d’Anthony Mandréa au SM Caen pourrait bien connaître un tournant...