Nous contacter

#Team DZ

Aouar : “Tout a changé avec De Rossi”

Publié

le

Aouar De Rossi

Quand Houssem Aouar était en Côte d’Ivoire en janvier dernier pour disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, son club, l’AS Roma, a procédé à un changement de coach, en se séparant d’un certain José Mourinho et en ramenant Daniele De Rossi. Un changement de direction technique qui semble avoir fait le plus grand bien à l’international algérien.

La phase aller de la saison actuelle n’a pas été la plus glorieuse pour Houssem Aouar. Avec des performances assez irrégulières, le joueur algérien n’avait également pas assez d’occasions pour s’exprimer, son ancien coach, José Mourinho, le considérant troisième de la hiérarchie des milieux de terrain de sa formation. Même si The Special One mettait beaucoup d’espoirs et montrait sa confiance à l’ancien Lyonnais, ce dernier n’a pas réussi à véritablement s’imposer sous l’ère du coach portugais.

Néanmoins, depuis le retour de la trêve hivernale, Aouar semble plus confiant sur le terrain, même si son temps de jeu n’a pas spécialement augmenté. La raison, une approche différente utilisée par son nouvel entraîneur De Rossi, consistant à beaucoup communiquer avec ses joueurs, ce qui ravi le Fennec.

“Tout a changé avec De Rossi. La différence, c’est que maintenant le coach me parle beaucoup. Il m’a dit d’augmenter l’intensité et je l’ai fait, je m’entraîne tous les jours pour être prêt si on a besoin de moi”, a déclaré Houssem Aouar. A noter que le joueur algérien a participé pour l’instant à 13 matchs de Serie A, marquant 3 buts pour son équipe.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.