Nous contacter

Equipe Nationale

Arab Cup 2021, Algérie-Soudan : Bien débuter la compétition

Publié

le

algerie vs soudan veille de match

C’est aujourd’hui à 11h (DZ) que l’Algérie entrera en lice dans le Coupe Arabe des Nations 2021. Les hommes de Madjid Bougherra défieront le Soudan et tenteront d’empocher les trois points pour engranger un maximum de confiance avant d’affronter le Liban et l’Egypte.

C’est le jour J pour l’équipe nationale A’ en Coupe Arabe des Nations 2021 qui a débuté hier au Qatar. Versés dans le groupe D en compagnie du Soudan, le Liban et l’Egypte, les Guerriers du Désert vont commencer l’aventure en défiant le premier nommé à 11h algériennes au stade Ahmed Ben Ali. Une victoire pourrait permettre aux hommes de Bougherra d’aborder en pleine confiance les deux prochains matches surtout le troisième face à l’Egypte qui sera synonyme d’une finale, pour désigner le premier du groupe, si bien sur, les deux nations fassent un parcours sans faute. Ceci afin d’affronter un adversaire plus abordable en quart de finale.

Quel onze pour défier le Soudan ? 

Côté effectif, on rappelle que plusieurs joueurs de l’équipe nationale A sont présents au Qatar dont 6 ayant participé au sacre africain en 2019 : M’Bolhi, Brahimi, Belaili, Bounedjah, Benlamri, et Tahrat. En plus des Soudani, Benayada, Bedrane, Abdellaoui, et Medjadel. Le sélectionneur national dispose donc de renforts de choix pour composer son onze. En conférence de presse “Bouggy” a déclaré que “le premier match est important pour prendre de la confiance avant les deux prochains matches” ce qui laisse penser qu’il composera avec son équipe type avec bien évidement M’Bolhi dans les bois. Une charnière centrale Benlamri-Bedrane. Benayada et Abdellaoui respectivmet latéral gauche et droit. Un milieu à trois avec un double pivot Bendebka-Draoui et Brahimi en meneur de jeu. Une attaque composée de Bounedjah en pointe qui serait épaulé par Belaili à gauche et Soudani à droite.

L’ancien défenseur des Verts dispose aussi d’une jeunesse à fort potentiel qui pourra apporter une bonne plus-value à l’image de Titraoui, Tougai, Boutmene, Zerrouki, Mrezigue et Meziani. Sans oublier le maestro Sayoud qui est attendu pour remplacer Brahimi au poste de meneur de jeu. Une victoire et rien d”autre pour marquer les esprits et engranger un maximum de confiance avant le Liban dans trois jours.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021