Excellente nouvelle pour le joueur mais également pour l’équipe nationale. Selon le quotidien saoudien El Eqtisadiah, Djamel Benlamri est de retour dans le groupe en vue du déplacement de son club, Al Shabab, sur le terrain d’El Ettifaq, ce mercredi.
Blessé à la cheville et absent des terrains depuis le 20 janvier dernier, Djamel Benlamri s’était envolé pour la France afin d’y effectuer des soins puis en Algérie pour y faire sa rééducation. De retour en Arabie, l’ancien joueur du NAHD est, selon la presse locale, « à disposition de son coach Luis Garcia » pour la 22ème journée de championnat saoudien face à l’Ettifaq Club de Raïs Mbolhi.
De bonne augure donc pour le stage de l’EN programmé le 23 mars prochain en vue de la double confrontation contre le Zimbabwe (27 et 31 mars prochains) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. En effet, si le natif d’Alger prend part aux trois matchs programmés jusqu’au 20 mars prochain pour Al Shabab, dont une demi-finale aller d’Arab Champions Cup face à Al Ittihad Djeddah le 16 mars, Benlamri devrait arriver en sélection dans une assez bonne forme malgré avoir traversé le mois de Février sans la moindre minute.
Un retour qui fera le plus grand bien à son club également puisque ses coéquipiers ont encaissé la bagatelle de 14 buts en 7 matchs de championnat (2 buts par matchs en moyenne) depuis la blessure du défenseur central algérien. Pour rappel, Al Shabab est 7ème au classement de la Saudi Professional League.
📄 "ابن العمري" يصل إلى الرياض بعد إكمال فترة التأهيل في فرنسا#الشباب pic.twitter.com/W0wBb8X9yJ
— نادي الشباب السعودي (@AlShababSaudiFC) March 10, 2020