Nous contacter

#Team DZ

Arabie saoudite: Le premier Algérien à affronter Cristiano Ronaldo est…

Publié

le

CR7

C’est désormais officiel. Cristiano Ronaldo a signé à Al-Nassr FC en Arabie Saoudite pour deux ans et demi et un contrat record de 500 millions d’euros. En Saudi Pro League, le Portugais devrait croiser le chemin de huit internationaux Algériens qui évoluent dans ce championnat. Le premier Dz à connaître le privilège de jouer face à l’icône du foot mondial sera Amir Sayoud.

Selon la presse saoudienne, CR7 devrait être opérationnel pour la sortie de son nouveau club contre Al-Ta’ee. Cette rencontre est programmée pour jeudi prochain dans le cadre de la 12e journée. Le duel sera déséquilibré sachant qu’Al-Nassr occupe la 2e place du classement derrière Al-Shabab alors que la formation menée par Sayoud pointe à la 9e position.

Bedrane, Chafaï et Benlamri mis directement à l’épreuve

Par ailleurs, sept autres Dz vont voir évoluer de près le quintuple Ballon d’Or. Quatre d’entre eux évoluent à Damac FC. Il s’agit de Moustapha Zeghba, Hillel Soudani ainsi qu’Abdelkader Bedrane et Farouk Chafaï. Ces deux derniers sont défenseurs et auront à faire directement à lui. Un sacré défi qu’est de défendre contre le meilleur buteur de l’histoire du football (1067 réalisations).

La tâche sera la même pour Djamel Benlamri (Al-Khalej) qui aura à marquer le baroudeur historique du Real Madrid (450 pions). Pour leur part, Tayeb Meziani (Abha Club) et Sofiane Bendebka (Al Fateh) l’affronteront aussi dans la zone médiane où ils risqueront de se retrouver par moments durant le match. En tout cas, la signature du Portugais dans la ligue saoudienne est un sacré coup de com’ pour le championnat. Au-delà de l’aspect marketing, cela fait partie du plan pour avoir une figure emblématique servant la candidature de ce pays qui ambitionne d’abriter la Coupe du Monde 2030.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.