Nous contacter

Actualités

Arbitrage : Les plaintes s’accumulent contre Bakary Gassama!

Publié

le

gassama

Après l’Algérie, Al Ahli SC (Libye) a déposé plainte contre l’arbitrage de Bakary Gassama. Le referee gambien a, selon les Libyens, porté préjudice par ses décisions lors de la demi-finale “retour” de la Coupe de la Confédération CAF. Pour cette raison, le club de Tripoli a décidé de saisir la Confédération africaine de football (CAF).

Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour Gassama. Que ce soit aux yeux des clubs ou des sélections, son arbitrage ne fait pas l’unanimité. Le 29 mars dernier, il plombait l’Algérie contre le Cameroun avec des décisions à fort préjudice. Dimanche, c’était au tour d’Al-Ahli SC de se voir saboter dans sa course vers la finale du second tournoi africain interclubs.

Al Ahli relève son passé douteux

Dans leur correspondance adressée à la CAF, les dirigeants tripolitains ont contesté le “penalty non accordé” et le “carton rouge” oublié contre le joueur d’Orlando Pirates. Dans le dernier paragraphe de la réclamation, les Ahlaouis ont rappelé qu’ils avaient “demandé à ce que Gassama n’arbitre pas cette rencontre compte tenu de ses antécédents dans la gestion des matchs de la CAF et tous les problèmes que connaissent les matchs qu’il dirige”.

Aussi, il a été noté que l’arbitre gambien a déjà “saboté plusieurs clubs et sélection par le passé avec son sifflet douteux”. Cette démarche pourrait dissuader définitivement l’instance continentale de lui confier la finale de la Ligue des Champions CAF entre le Wydad Casablanca et Al-Ahly SC pour laquelle il est pressenti. En outre, sa présence en Coupe du Monde 2022 risque fortement compromission compte tenu des casseroles, de plus en plus bruyantes, qu’il traîne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.