Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez nommé pour être Citizen de l’année!

Publié

le

mahrez tottenham

Ce n’est nullement une surprise. Riyad Mahrez est en lice, avec Bernardo Silva et Kevin De Bruyne, pour le trophée du joueur de l’année à Manchester City. La présence du Dz parmi les trois finalistes et on ne peut plus logique.

Le moment de solitude de dimanche et le penalty raté dans les ultimes minutes du match chez West Ham United ne peuvent pas “ruiner” tout ce que l’Algérien a accompli avec les Skyblues depuis l’entame de l’exercice 2021-2022.

Mahrez prolifique, Silva l’indispensable

En effet, Mahrez a marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives en 46 apparitions (30 titularisations). Statistiquement, il est le Mancunien le plus prolifique (impliqué dans 33 réalisations) durant la séquence en cours. Juste derrière, on retrouve De Bruyne (19 pions et 13 assists en 44 matchs joués dont 38 comme titulaire). Le Belge a participé dans 32 buts des siens au total. Le trophée devrait se disputer entre ces deux là même si Bernardo Silva n’est pas moins talentueux et décisif (13 banderilles et 7 assists en 49 rencontres dont 45 où il figurait dans le 11 de départ de Pep Guardiola).

Justement, ce statut d’indispensable et la présence quasi-systématique dans l’équipe titulaire pourraient faire gagner des points au Portugais dans ce concours. En tout cas, le Fennec a réussi à s’imposer dans un effectif ultra-pléthorique et à performer même s’il a joué moins souvent que ces deux concurrents pour la distinction individuelle. Avec plus de temps de jeu, il aurait probablement pu avoir des stat’ meilleures.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.