Nous contacter

Actualités

Mondiaux 2022 de boxe: Imane Khelif dans l’histoire quoi qu’il arrive!

Publié

le

mahrez imane khelif

Imane Khelif continue de briller à Istanbul (Turquie) où se déroule actuellement les Championnats du Monde de Boxe 2022. L’Algérienne s’est qualifiée, ce lundi, en demi-finale de sa catégorie des -63 kg. Ainsi, elle est assurée de décrocher le bronze au minimum. Un exploit jamais réalisé par le noble art féminin en Algérie.

Elle rêve de devenir championne du monde. Et elle est à deux combats de le réaliser. Imane Khelif a tenu son rang ce lundi en parvenant à se hisser en demi-finale des mondiaux chez les super-légers. La native de Tiaret qui s’était qualifiée en quarts de finale samedi en mettant KO la Lituanienne Rozentale Beatris lors du deuxième round a fait fort ce lundi. Cette fois, c’était face à Papadatou Olga Pavlina (Grèce).

Les encouragements de Riyad Mahrez

Après sa 5e place lors des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (Japon) l’été dernier, la pugiliste signe une belle progression en s’invitant sur podium mondial du noble art quoi qu’il arrivera mercredi. Mais on est certain que l’athlète de 23 ans ne compte pas se contenter du bronze et visera le titre mondial. Sa médaille d’or glanée en janvier écoulé lors de la 73e édition du mémorial de Strandja (Bulgarie) laissait déjà prévoir un parcours réussi lors de ce rendez-vous turc. Pour l’instant, Khelif est à la hauteur. Mais gageons qu’elle pourrait nous surprendre encore.

D’ailleurs, Riyad Mahrez n’a pas manqué de l’encourager. “Imane Khelif, j’ai appris que t’étais une grande boxeuse. Force à toi et j’espère que tu seras la première championne du monde algérienne”, a souhaité le capitaine de l’équipe nationale. Prémonitoire ? On l’espère.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.