Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (30è J.): L’USMA bat difficilement le MCA (0-1)

Publié

le

Ligue 1

Le « big derby » entre le MC Alger et l’USM Alger a été finalement remporté difficilement par les Rouge et Noir, par la plus petite des marges (0-1), devant 40.000 spectateurs au stade du 5 juillet à Alger, pour le compte de la 30è journée de la ligue 1.

Il faut bien le noter d’emblée: les fans des deux équipes se sont bien régalés avec leur retour dans les gradins du stade du 5 juillet après une absence qui a duré un peu plus d’une année à cause de la pandémie. Sur le terrain, il n y avait point de temps d’observation de part et d’autre au début de la partie où les joueurs des deux équipes ont affiché leur détermination à ouvrir la marque. Les joueurs ont développé du beau jeu au grand bonheur des fans des deux formations, très contents de ce retour dans l’animation des matchs. Et bien que les joueurs des deux équipes multiplient les attaques, ils n’ont, toutefois pas, contenté ce nombreux public par des buts. Ce qui explique donc parfaitement ce score de parité qui a sanctionné cette première mi-temps (0-0).

De retour des vestiaires, les deux équipes se changent les attaques, bien que les Rouge et Noir ont bien dominé les débats avec leur bonne organisation sur le terrain. Ce qui n’a pas été le cas pour les joueurs du MCA qui ont vraiment manqué de positionnement sur le terrain. Et suite à une attaque menée par Othmani celui-ci adresse un puisant tir vers le but mouloudéen, mais le gardien de but Chaâl détourne la balle dans les six mètres. Ayant parfaitement suivi cette action, Benhamouda récupère le cuir avant de l’envoyer au fond des filets du gardien Chaâl qui ne fait que constater les dégâts (55’). Et comme dans ce genre de situation, l’USMA qui a l’avantage de mener au score se contente donc de jouer avec plus de confiance en tentant de préserver cet avantage. Par contre les joueurs du MCA se ruent dans le camp des Rouge et Noir dans l’espoir de niveler la marque, en vain. Par la suite, et en fin de partie, les joueurs du MCA ont réclamé un penalty, mais l’arbitre ne veut rien entendre en désignant le coin du corner qui n’a rien apporté de nouveau. La défense usmiste a bien résisté et c’est ainsi que ce 94è derby entre le MCA et l’USMA est revenu à la dernière nommée, au grand bonheur de ses supporters. Et c’est ainsi que l’USMA a réussi à empocher les trois points de ce derby bien animé par les deux formations.

Suite à ce succès, l’USMA se retrouve à la 6ème place en compagnie de l’ASO et du CSC avec 45 points chacun. Quant au MCA, il se retrouve à la 5ème place avec un total de 49 points. A rappeler enfin que le match ES SétifNA Husseïn-Dey, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l’Aigle noir sétifien à la demi-finale retour de la Ligue des champions.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.