Accueil Equipe Nationale Argentine-Algérie (J-7) / Mondial 2026 : La présence de Lionel Messi tranchée
Equipe NationaleSélection A

Argentine-Algérie (J-7) / Mondial 2026 : La présence de Lionel Messi tranchée

Partager
Lionel Messi
Lionel Messi
Partager

Incertain il y a encore quelques jours, Lionel Messi sera finalement bien présent pour affronter l’Algérie lors de l’entrée en lice de l’Argentine à la Coupe du Monde 2026. Touché physiquement à la fin d’un match avec l’Inter Miami, le capitaine de l’Albiceleste avait suscité quelques inquiétudes à l’approche du tournoi.

Ménagé durant sa période de convalescence, l’octuple Ballon d’Or avait notamment manqué le premier match de préparation de l’Argentine face au Honduras, remporté par les champions du monde en titre sur le score de 2 à 0.

Désormais remis de son problème physique, la star argentine est à nouveau opérationnelle. Messi devrait d’ailleurs effectuer son retour à la compétition à l’occasion du deuxième match amical de préparation de l’Albiceleste face à l’Islande, programmé dans la nuit de mardi à mercredi à Auburn, dans l’État de l’Alabama. « Messi jouera demain, mais je ne sais pas encore combien de minutes il disputera. Je parlerai avec lui pendant l’entraînement afin d’éviter tout type de risque. », a déclaré le sélectionneur argentin Scaloni en conférence de presse.

Sa participation à cette rencontre confirme ainsi sa disponibilité pour le premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 face à l’Algérie. La rencontre est prévue le 17 juin à 02h00 du matin, heure algérienne.

Les Fennecs face au champion du monde et à son capitaine

L’Argentine pourra donc compter sur son principal atout pour débuter la défense de son titre mondial. Les Fennecs, de leur côté, retrouvent la Coupe du Monde douze ans après leur dernière participation. Emmenée par une génération ambitieuse et talentueuse, la sélection algérienne s’apprête à relever un immense défi face à l’une des meilleures équipes de la planète.

Le rendez-vous s’annonce d’autant plus prestigieux que Lionel Messi sera bien présent pour conduire l’Albiceleste dans ce choc très attendu du groupe J.

Partager
Related Articles
Jordanie
A La UneActualités

Mondial 2026 : Une nouvelle alerte pour la Jordanie !

Elle sera adversaire de l’Algérie lors de la 2e journée dans le...

Jordanie Al Tamari
#Team DZActualités

Mondial 2026/Jordanie : Cette “crise” qui pourrait profiter à l’Algérie

Pour la sélection de Jordanie, la sérénité ne règne pas vraiment à...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Préparation : Pays-Bas – Algérie : Petkovic s’est-il trompé de parallèle ?

Ce mardi, Vladimir Petkovic a animé une conférence de presse d’avant-match Pays-Bas...