Nous contacter

Equipe Nationale

Arrivée de Gouiri : Bounedjah, principal dommage collatéral

Publié

le

bounedjah baghdad gros plan deception algerie blessure absent

Amine Gouiri devrait débarquer incessamment en équipe nationale d’Algérie. L’attaquant de 23 ans a confirmé publiquement son engagement avec les Fennecs. Ce qui rend son arrivée imminente. La FAF a même confirmé qu’il sera là pour le stage d’octobre et les matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Égypte. Dans le compartiment offensif, c’est Baghdad Bounedjah (31 ans/25 buts en 61 capes), en nette baisse de forme, qui devrait faire les frais de cette arrivée.

S’il y a un joueur en difficulté et qui n’a pas pu profiter de la date FIFA de septembre pour augmenter son crédit aux yeux de Djamel Belmadi, c’est bien Baghdad Bounedjah. Après un léger mieux lors de la deuxième partie de la saison dernière, son retour était envisagé chez les Verts.

Cinquième dans la hiérarchie des AC

Cela s’était concrétisé pour les rassemblements de mars, juin et celui de septembre. Mais Bounedjah n’a pas complètement réparer la panne. En effet, il n’a pas pu scorer lors de ces deux dernières apparitions internationales contre la Tunisie et le Sénégal. D’ailleurs, contre les Sénégalais à Dakar, il a paru particulièrement en difficulté dans l’impact physique mais aussi en terme de lucidité dans les 30 derniers mètres en atteste son action ratée avec Zerrouki. C’est pour dire qu’il n’a pas franchement rassuré le sélectionneur.

bounedjah baghdad echauffement annaba algerie

Clairement, avec le renfort d’Amine Gouiri, la forme de Mohamed El-Amine Amoura, l’importance de l’expérience d’Islam Slimani aux yeux de Belmadi et la marge de progression que pourrait avoir Aymen Mahious, c’est Bounedjah qui est le moins bien placé dans l’ordre d’intérêt du driver de l’EN. D’autant plus qu’on ne peut pas dire que le natif d’Oran n’a pas eu l’opportunité de s’imposer de nouveau.

Muet et en perte de vitesse à Al-Sadd SC

Pour ne rien arranger, Bounedjah n’a fait que 4 apparitions avec Al-Sadd SC dont 3 comme remplaçant. Et le buteur historique (il faut le soulever) avec 186 pions en 202 matchs de la formation de Doha n’a toujours pas débloqué son compteur buts. Par ailleurs, tout cela se passe alors qu’il sera en fin de contrat avec le club qatari, qu’il a rejoint en 2015, en juin prochain. Sa prolongation n’est pas franchement une priorité pour la direction qui veut rajeunir l’effectif.

Globalement, Bounedjah n’est plus dans les meilleures dispositions pour espérer être là à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. En effet, la carrière internationale de celui qui a offert le titre africain à l’Algérie à la CAN-2019 est sur une courbe descendante. C’est bien regrettable. Mais c’est la dure loi du foot et de la concurrence.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.