Accueil Actualités #Team DZ Premier League: Arsenal douche les espoirs de West Ham (3-1)
#Team DZActualités

Premier League: Arsenal douche les espoirs de West Ham (3-1)

Partager
Arsenal
Partager

La Premier League a fait son grand retour ce lundi. Les fans de la balle ronde ne pouvaient pas rêver mieux qu’un boxing day après une Coupe du Monde. Le match le plus attendu de la soirée a tenu ses promesses, West Ham de Saïd Benrahma s’est déplacé sur la pelouse d’Arsenal pour créer la sensation, c’était bien parti mais…

Le petit derby de Londres était bien parti pour nous surprendre ce lundi soir. Les Gunners, sans Gabriel Jesus (blessé), ont failli louper leur cible (West Ham) mais pour cela, il ne fallait compter sur l’intensité mise sur terrain par les hommes de Mikel Arteta en seconde période pour recoller au score et prendre l’avantage. West Ham, qui était sous la pression de son adversaire du jour, réussit à ouvrir le score sur penalty grâce à Said Benrahma qui trompe Ramsdale (26’min). Même si les visiteurs de l’Emirates Stadium se sont créés une frayeur avant la pause après que Michael Oliver a montré du doigt le point de penalty, annulé après un retour à la VAR, ils ont quand même pu finir la première période à leur avantage (0-1).

En seconde période, West Ham aurait pu clouer le score et le bec de son rival par la même occasion et ce dès le retour du vestiaire. Mais l’individualisme d’Antonio, qui aurait pu servir Benrahma bien placé au second poteau, a tout gâché. Le tournant du match.

Coup de maitre des Gunners 

Malgré leur retard au score, les coéquipiers de Xhaka ne se sont pas montrés inquiets, mettant ainsi tout leurs atouts jusqu’à renverser la vapeur et gagner ce match. C’est l’international anglais Bukayo Saka, véritable révélation jusqu’à présent en Premier League, qui permet à son équipe d’égaliser (53’min). Puis, Gabriel Martinelli qui signe l’avantage (58’min) avant que Eddie Nketiah, remplaçant de Jesus jusqu’au mois de février au moins, ne creuse l’écart et mette son équipe à l’abri. Sous les yeux d’Arsène Wenger, de retour pour la première fois chez son ancien club, le match s’est soldé sur le score de 3-1 en faveur des GunnersArsenal est solide leader de Premier League avec 40 points.

Résumé du match :

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Ait nouri Fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or/Focus : Aït-Nouri, le Skyblue vise le firmament

Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan...

Benrahma
#Team DZActualités

Ecarté par Petkovic, Saïd Benrahma reçoit une autre mauvaise nouvelle !

Sale temps pour Saïd Benrahma ! Le milieu offensif, écarté par Vladimir...

Zorgane
#Team DZActualités

Adem Zorgane, retour sur terre mais les yeux sur les Verts

Après des débuts historiques et impressionnants en Ligue des Champions UEFA chez...