Nous contacter

#Team DZ

Arsenal – Manchester City (1-3) : sortie de Mahrez, les supporters divisés…

Publié

le

Mahrez Arsenal City

Manchester City prend enfin la tête du classement de la Premier League. Malgré un match compliqué contre Arsenal, la formation de Pep Guardiola parvient finalement à déjouer les plans de Mikel Arteta (3-1). Toutefois, les fans des Fennecs ont été marqués par la sortie de Riyad Mahrez, encore une fois, après l’heure de jeu.

Mettre Mahrez sur le banc, bonne ou mauvaise décision ? C’est le débat qui a agité la toile ce mercredi soir à l’occasion de la 12ème journée du championnat anglais. Le technicien espagnol Guardiola n’a effectivement pas hésité à faire un premier remplacement à la 60ème minute de jeu, faisant sortir Riyad Mahrez. Un scénario qui rappelle le récent match des Skyblues contre Tottenham, durant lequel le champion d’Afrique 2019 a laissé sa place, pratiquement au même moment.

Ce choix tactique du coach laisse les supporters perplexes. En effet, certains trouvent cela dommage de se dispenser de l’international algérien, qui s’est montré à maintes reprises décisif lors des dernières rencontres (5 buts et 4 passes décisives en PL cette saison). Les internautes trouvent même cela injuste que Bernardo Silva, qui relativement, n’a pas été exceptionnel non plus, n’a pas été écarté par l’ancien stratège du Barça.

D’un autre côté, les amateurs de ballon rond se sont rendus à l’évidence : ce n’était pas le match de Mahrez. Il n’était pas dur de constater que le jeu des Citizens était beaucoup plus fluide à la sortie du capitaine de l’Algérie. Les statistiques donnent raison à cette catégorie de supporters, car le natif de Sarcelles a reçu la troisième pire note de son équipe (6.8/10 par le média SofaScore). Quoi qu’il en soit, tous seront quand même très attentifs à l’ancien du Havre ce week-end contre Nottingham Forest !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.