Houssem Aouar est en grande difficulté du côté de l’AS Rome où il passe le gros de son temps sur le banc des remplaçants. Ce mercredi, il était en conférence de presse d’avant match face au Sheriff Tiraspol en Europa League ce jeudi. Et c’était l’occasion pour lui d’évoquer sa situation mais aussi son avenir du côté de la Louve.
En Italie, Aouar ne joue plus depuis le 05 novembre dernier. C’est en Europa League, compétition dans laquelle il a paradoxalement débuté tous les matchs, qu’il soigne son temps de jeu. Problème: son rendement ne satisfait pas son entraîneur José Mourinho qui n’hésite même pas à le bousculer publiquement.
Il n’envisage pas de bouger
A priori, le technicien portugais compte le faire débuter demain en UEFA Europa League en réception du Sheriff Tiraspol. En effet, ce mercredi, le Dz était face à la presse. Et la question sur sa situation avec les Romains était inévitable. « J’ai bien commencé la saison même si aujourd’hui c’est un peu plus difficile pour moi. L’adaptation est un peu plus difficile mais je dois continuer à travailler pour montrer au coach que je mérite de jouer », estime l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais.
Alors que des rapports locaux ont récemment indiqué que le club romain chercherait à le prêter dès cet hiver, le Fennec a déclaré que « je parle beaucoup avec Mourinho, il m’aide beaucoup et je suis convaincu que mon avenir est ici, à Rome ». Comprenez que le Vert (5 sélections pour 2 buts) de 25 ans compte bien se battre pour gagner sa place et montrer à The Special One qu’il peut faire partie de la meute de Loups. Cela sera important pour convaincre aussi Djamel Belmadi, qui n’a pas encore fait de lui un incontournable dans l’entre-jeu de l’EN, de l’intégrer dans ses plans pérennes.
🏆 Ligue Europa
🎙 Aouar : "C'est un peu difficile pour moi de m'adapter"#Interview #beinsports pic.twitter.com/CWkYK8wo9Z— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 13, 2023