Nous contacter

A La Une

Athlétisme – Mondiaux 2022 : Bouanani et Lahoulou en piste ce vendredi

Publié

le

Athletisme

La sélection algérienne qui se trouve depuis mardi dernier à pied d’œuvre à Eugène pour participer aux Mondiaux d’athlétisme, enregistre ce vendredi l’entrée en lice de deux de ses sept « champions » alors que victime d’une blessure de dernière minute, le triple sauteur Yasser Mohamed Tahar Triki a dû déclarer forfait.

Ainsi, la participation algérienne aux Mondiaux d’Eugène se limitera finalement à sept athlètes, dont trois coureurs de 800 mètres. Il s’agit des athlètes suivants : Slimane Moula, Djamel Sedjati et Yacine Hathat. Il y aura aussi Billel Tabti et Hicham Bouchicha sur le 3000 mètres steeple, alors que les deux derniers représentants algériens à ces Mondiaux seront les hurdlers Amine Bouanani et Abdelmalik Lahoulou, qui seront engagés respectivement sur le 110 mètres/haies et le 400 mètres/haies. Et il se trouve donc que ce vendredi, Tabti et Bouchicha seront les premiers Algériens en piste, en s’alignant sur les séries du 300 mètres / steeple, prévues à partir de 17h15 (heure locale, +8 heures algériennes), suivant le programme établi par les organisateurs.

Les autres programmes des Algériens

Pour demain, samedi, ce sera au tour des hurdlers Amine Bouanani et Abdelmalik Lahoulou de faire leurs entrées en lice, respectivement sur le 110 mètres/haies et le 400 mètres/haies. Bouanani débutera les séries à 11h25, avant que Lahoulou ne lui emboîte le pas un peu plus tard d’après-midi, vers 13h30, en prenant part aux séries du 400m/haies. Et dans ce même ordre d’idée, il faut préciser que les demi-finales de ces deux épreuves sont prévues le 17 juillet, à partir de 17h05, alors que les finales sont programmées à 24 heures d’intervalle. Ainsi et en cas de qualification, Bouanani sera le premier à faire son entrée en lice, le 17 juillet, à 19h30, alors que Lahoulou devra attendre le lendemain, 18 juillet, pour disputer sa finale, prévue à partir de 19h50.

La quatrième journée de compétition, prévue le 18 juillet, verra le tandem TabtiBouchicha disputer la finale du 3000 mètres/steeple, prévue à partir de 19h20. La sixième journée de compétition verra l’entrée en lice du trio: Slimane Moula, Djamel Sedjati et Yacine Hathat, qui seront tous engagés sur le 800 mètres. Leur phase des séries est prévue à partir de 18h20, alors que les demi-finales sont prévues le lendemain, à partir de 19h00. Selon les organisateurs, un total de 1900 athlètes, représentant 192 pays, sont engagés dans ces Mondiaux 2022 d’athlétisme, prévus au stade Hayward Field, alors que les épreuves sur route (ndlr, marathon et marche) se déroulent à travers les rues d’Eugène.

Sur les 43 vainqueurs individuels de l’édition 2019 à Doha, 37 défendront leurs titres à l’occasion des Mondiaux d’Eugene. 42 médaillés d’or individuels aux Jeux olympiques de Tokyo sont également présents.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.