Nous contacter

#Team DZ

Man City : Mahrez rempile jusqu’en 2025 !

Publié

le

mahrez avant

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez vient de renouveler officiellement son contrat jusqu’en 2025. Arrivé en 2018 depuis Leicester City, il avait signé un contrat qui le liait aux Skyblues jusqu’à juin 2023. 

Durant ses 4 premières saisons passées à Man City, Riyad Mahrez a démontré qu’il pouvait se frotter aux meilleurs joueurs de la planète. Désormais, l’emblématique numéro 26 des Sky Blues en fait entièrement partie.

Arrivé en 2018 en partance de Leicester City, où il avait laissé son empreinte en remportant notamment son premier trophée de Premier League mais aussi celui du meilleur joueur en Angleterre pour la saison 2015-2016, les langues étaient peu réjouissantes à Manchester quant à la signature de ce joueur. Tout le monde croyait qu’il n’était là que pour faire figure de “joker” tant l’effectif de Manchester City, dirigé par Pep Guardiola, était l’un des plus compétitifs en Europe.

Certes, les débuts étaient un peu dur, en revanche, chaque saison qui se faufiler durant les 4 passées, le natif de Sarcelles (Val d’Oise) démontrait qu’on pouvait compter sur lui et ainsi confirmait son statut de joueur clé au sein de l’effectif des Citizens.

Mahrez : La concurrence ? C’est quoi ?

Des concurrents il en a vu : Leroy Sané, Ferran Torres, Rahim Sterling, Bernardo Silva. L’Algérien n’a pas flanché et a démontré à son coach qu’il était bien meilleur. Quand on sait lui donner la confiance qu’il faut, Mahrez sait répondre présent. Face au Dz, les 3 protagonistes dans son poste à savoir Sané, Torres et Sterling ont préféré mettre les voiles. Quant à Bernardo Silva, il peut remercier sa polyvalence sur le terrain. Et oui quand on a Mahrez en concurrent on a qu’à bien se tenir.

Quel avenir après 2025 ? 

En 2025, le capitaine des Verts aura 34 ans on ne sait pas s’il pourra poursuivre au haut niveau avec Manchester City à cet âge. Tout est possible, mais si ce n’est pas le cas il pourrait rejoindre la MLS, on pense notamment à New York Football Club qui est l’un des club de la  filiale City football group. Bien évidemment, ceci n’est qu’une supposition, seul l’avenir nous dira que deviendra Riyad Mahrez dans 3 ans. En attendant, profitons de son énorme talent.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.