L’international algérien Jaouen Hadjam, a effectué son retour au sein du groupe du FC Nantes pour le match de ce dimanche face à Auxerre (2-1) et ce, après avoir été écarté par le coach Antoine Kombouaré depuis le début du mois sacré de ramadan.
L’international algérien Jaouen Hadjam a retrouvé une place dans le groupe nantais et même une place de titulaire ce dimanche en Ligue 1. Malheureusement Auxerre a ouvert la marque dès la 5ème minute du jeu sur penalty grâce à Jubal Jr avant que son coéquipier Nuno Da Costa ne double la mise, juste avant la pause. En seconde période, l’Egyptien Mostafa Mohamed a réduit la marque à la 53è minute du jeu, mais les Nantais n’ont pu égaliser par la suite. C’est ainsi que Nantes a perdu sur ce score de deux buts à un. A l’issue de ce match, Auxerre est 14ème avec 32 points alors que Nantes recule à la 15ème place avec 31 points en compagnie de Brest.
Ceci dit, il y a lieu de noter, d’autre part que le coach Kombouaré avait écarté Hadjam des matchs parce qu’il fait partie des joueurs de l’équipe à observer le jeûne. En effet Hadjam n’est plus apparu en Ligue 1 depuis le 17 mars lors du match nul contre Lyon (1-1). Kombouaré lutte avec son équipe pour éviter la relégation. L’équipe nantaise n’a plus gagné aucun match depuis deux mois en championnat. Au début du mois en cours, l’entraîneur des Canaris avait expliqué son choix de ne pas faire jouer Hadjam en raison de son refus de rompre son jeûne du ramadan les jours de matchs alors que le coach le demande aux joueurs musulmans.
La Coupe de France pour sauver la saison
Aujourd’hui, l’international algérien faisait partie des 20 joueurs convoqués pour ce rendez-vous très important dans la lutte pour le maintien. Et a même été aligné d’entrée disputant l’intégralité de la rencontre. Ce qui est aussi le cas de son compatriote Akim Zedadka qui, lui aussi, a été titulaire dans ce match avec son club de l’AJ Auxerre. Par contre, le troisième algérien dans ce match à savoir Andy Delort, il a débuté sur le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu à la 69ème minute de jeu sans parvenir à faire la différence. Bientôt opposé à Toulouse en finale de la Coupe de France, Nantes se retrouve dans une situation inconfortable en championnat et flirte plus que jamais avec la zone rouge ne possédant que deux points d’avance sur Strasbourg, premier relégable.
I’am back ☝🏽 https://t.co/CL4vaJXqrN
— Hadjam jaouen (@jaouen_h3) April 15, 2023
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Prochain rendez-vous dimanche prochain face à Troyes à La Beaujoire. pic.twitter.com/ZAIRvQLdgM
— FC Nantes (@FCNantes) April 16, 2023