De retour de blessure contre le Real Madrid dimanche dernier, le défenseur algérien Aissa Mandi est une nouvelle fois dans les plans du coach Marcelino. Titulaire pour affronter Celta Vigo ce mercredi, le Fennec s’est montré très intéressant défensivement, tout en inscrivant son premier but depuis un bail.
Dans le Onze de départ du Sous Marin-Jaune, Aissa Mandi s’est montré une nouvelle fois rassurant après son mois d’absence, voire même décisif. Pour son deuxième match complet à la suite, l’international algérien (88 apparitions, 4 buts), aura su prouver que sa blessure est bien derrière, et revient même plus fort. Gagnant en rapidité, en réflexes, mais surtout avec un meilleur marquage, l’Algérien fait pousser un ouf de soulagement aux supporters d’El-Khedra, après les avoir grandement inquiété lors du dernier stage de novembre.
D’ailleurs, c’est grâce à un bon positionnement sur un coup-franc de son équipe que Mandi a réussi à marquer pour les siens, avec un simple plat du pied sur un ballon repoussé par le gardien. Un but essentiel pour la victoire de Villarreal (3-2). Le défenseur axial a ainsi signé sa toute première réalisation en club depuis le 12 décembre 2021, contre Rayo Vallecano en championnat, soit il y a plus de 2 ans.
Maintenant que la Liga est en break de mi-saison, la prochaine apparition d’Aissa Mandi sur un terrain sera très probablement aux côtés de Ramy Bensebaini avec l’équipe nationale pour le stage de préparation pour la Coupe d’Afrique en janvier. Aux dernières nouvelles, les hommes de Djamel Belmadi affronteront le Togo le 5 janvier, ainsi que le Burundi le 9. En espérant voir un Aissa Mandi beaucoup plus inspiré que lors de la dernière date FIFA.
¡GOOOOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOOOL! ¡GOOOOOOOOOOL DEEEEEE MAAAAAAAAAANDIIIIIII!#VillarrealCelta 2️⃣-0️⃣ (40') pic.twitter.com/MOryeP4dBi
— Villarreal CF (@VillarrealCF) December 20, 2023