Retiré des terrains et de la scène médiatique depuis son départ de l’équipe nationale au lendemain de l’élimination sans gloire de l’Algérie à la CAN 2023, Djamel Belmadi devrait bientôt retrouver un banc. C’est du moins ce que croit savoir Abdeslam Ouaddou, l’ancien international marocain avec qui il est très ami.
En congé sabbatique depuis la fin douloureuse de son aventure avec les Verts, Djamel Belmadi prend le temps de digérer ses années passées à la tête de l’Algérie, avec leurs hauts et leurs bas, avant d’envisager un retour sur les terrains.
Un retour visiblement proche, selon l’un de ses proches. Abdeslam Ouaddou, dont l’amitié avec Belmadi remonte à longtemps, a révélé à Foot Afrik que le champion d’Afrique 2019 est sur le point de revenir. “ Vous savez, quand on a une relation forte depuis tant d’années, on prend des nouvelles pratiquement chaque semaine. ”, a-t-il confié, avant d’ajouter : “ Aujourd’hui, il se repose. Il a des contraintes familiales, il est auprès de sa famille. Parfois, dans la vie, il y a des choses plus importantes que le football. Il va bientôt revenir dans le football, ça, c’est clair. On l’attend de toute façon, il doit être présent dans le paysage footballistique, il a une vision et une vraie connaissance de ce sport. Il nous manque et on attend son retour avec impatience. ”
Reste maintenant à savoir quand celui qu’on surnommait à une époque “le ministre du bonheur” en Algérie reprendra du service. Et surtout où.
L’avenir nous le dira…