Nous contacter

Avenir

Badreddine Bouanani (18 ans) : « Mon plus grand exemple, c’est Mahrez »

Publié

le

bouanani mahrez

Dans une interview accordée à nos confrères de Onze Mondial, on apprend que « le grand exemple » de la jeune pépite franco-algérienne de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani (18 ans), n’est autre que la légende vivante du football algérien : Riyad Mahrez. 

C’est sans doute le jeune franco-algérien qui fait le plus couler d’encre ces derniers temps. Badreddine Bouanani (18 ans seulement) a récemment réussi ses débuts en professionnel avec l’OGC Nice, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Lille OSC, son club formateur. En effet, ce gaucher au QI foot très au dessus de la moyenne a déjà délivré deux passes décisives en trois matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont la dernière fut contre son ancien club, le week-end dernier (victoire 1-0).

« Mon plus grand exemple, c’est Mahrez »

Des débuts encourageants pour cet ailier droit qui s’est notamment révélé lors des Jeux Méditerranéens organisés en Algérie avec les U18 français (champions). Mais cette semaine c’est sur les colonnes du magazine Onze Mondial qu’il a fait parler de lui. Interrogé sur les modèles de joueur qu’il préfère, le natif de Lille a évoqué la star des Verts et de Manchester City, Riyad Mahrez : « Mon plus grand exemple, c’est Mahrez. Je m’inspire beaucoup de lui. J’aime sa capacité à éliminer. Il est imprévisible, on ne sait jamais quand il va tirer ou feinter. Il a des contrôles impressionnants et une intelligence de jeu incroyable ». Le joueur du GYM s’inspire également du des deux légendes du football mondial : C.Ronaldo et Messi. « J’aime aussi Messi. Je le regarde depuis petit. Et niveau travail, je m’inspire de Cristiano Ronaldo. »

Dimanche prochain à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Aiglons se déplaceront sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, une occasion pour l’ailier droit de marquer les esprits dans le mythique Vélodrome …

Lire aussi :

https://lagazettedufennec.com/ligue-1-uber-eats-bouanani-18-ans-est-deja-decisif-avec-logc-nice/

Tendance