Retrouvant petit à petit des sensations avec le FC Lorient, qu’il a rejoint dans le cadre d’un prêt en provenance de l’OGC Nice cet hiver, le jeune international algérien, Badredine Bouanani, est revenu sur son choix de l’Algérie, pratiquement un an après sa toute première sélection.
Ayant porté pour la toute première fois le maillot des Fennecs, sous convocation de Djamel Belmadi, en mars 2022 au stade Nelson Mandela à Alger contre le Niger, Bouanani avait clairement pour objectif de rejoindre les rangs des Verts. Ayant été international français précédemment, avant de changer de nationalité sportive, l’attaquant de 19 ans n’est clairement pas déçu de son choix, exprimant sa grande fierté de représenter le pays de ses parents, bien qu’absent de la dernière CAN à cause d’une blessure survenue quelques jours avant le début du stage de préparation.
“Mon choix était clair. Je voulais représenter l’Algérie, pays natal de mes parents. Aujourd’hui, j’ai pu porter le maillot algérien à plusieurs reprises et j’en suis extrêmement fier. Malheureusement, je n’ai pas pu participer à la dernière CAN cet hiver en raison d’une blessure. J’ai évidemment en tête la prochaine CAN, en 2025, au Maroc“, a déclaré Bouanani.
“Tout se passe très bien à Lorient”
Ne faisant visiblement pas partie des plans de l’entraîneur du Gym, Francesco Farioli, Badr’ a tenu à chercher un nouveau club lors du précédent mercato de mi-saison. Il a donc rejoint le FC Lorient, pour une première expérience en Bretagne. Tout se passe bien pour le joueur algérien, qui commence petit à petit à trouver ses repères même s’il n’a pas encore connu les joies d’une titularisation avec les Merlus (2 incorporations en 3 matchs pour 29 minutes de jeu).
“Tout se passe très bien. J’ai été parfaitement accueilli par tout le monde. Les joueurs, le staff, les salariés… On a un groupe soudé et familial. Je prends peu à peu mes marques dans une région que je ne connais pas. Une intégration parfaite avec, en plus, trois victoires en trois rencontres depuis mon arrivée. Maintenant, je veux engranger des minutes. Je connais mes capacités et je sais que je peux vraiment apporter à cette équipe. Je suis un joueur à caractère offensif. J’apprécie évoluer dans le cœur du jeu, mais je peux aussi occuper les côtés droit et gauche”, a précisé le jeune crack algérien.
🎙️Badredine Bouanani a accordé une interview au site officiel de @FCLorient
« Mon choix était clair. Je voulais représenter l’Algérie 🇩🇿, pays natal de mes parents.
Je remercie la France qui m’a permis de faire toutes mes classes chez les jeunes. J’ai pu progresser des U16 aux… pic.twitter.com/CY463sBZud— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 22, 2024