Nous contacter

#Team DZ

Baghdad Bounedjah, l’heure de la dernière chance ?

Publié

le

bounedjah palestine celebration al sadd

Acteur majeur de l’écrasante victoire de son club ce lundi soir contre la modeste équipe jordanienne d’Al-Faisaly (6-0) en Ligue des Champions asiatique, Baghdad Bounedjah a inscrit un superbe triplé, et par la même occasion, ses premières réalisations de la saison. 

En fin de contrat en juin 2024, Baghdad Baghdad n’est plus aussi actif que lors des dernières saisons avec Al-Sadd. Le club qatari a pour stratégie le rajeunissement de l’équipe, et on dirait que l’attaquant de 31 ans commence à se faire vieux aux yeux du coach Bruno Pinheiro. En effet, Bounedjah ne joue pas tant que ça cette saison, il ne cumule d’ailleurs que 86 minutes en championnat en cinq journées, avec une absence totale de deux matchs. Toutefois, il reste un joueur sur qui on peut compter lors des compétitions continentales, et son match contre Al-Faisaly de Jordanie, en Ligue des Champions asiatique, en est la preuve.

Le Fennec a été très convaincant en inscrivant un très beau triplé, qu’il n’a d’ailleurs pas souhaité fêter par respect pour ce qui se passe actuellement en Palestine. “En tant qu’arabes et musulmans, nous soutenons la cause palestinienne. Paix aux âmes des martyrs. Les conditions ne permettent pas dé célébrer, notre humanité nous en empêche. Free Palestine, a-t-il déclaré à la fin de son match.

Pour en revenir au match, cette grosse démonstration risque fort de secouer Pinheiro. Le technicien portugais pourrait alors offrir plus de temps de jeu au natif d’Oran, plus particulièrement en pensant que ce dernier cherche tout naturellement la convocation pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie.

Une ultime convocation à venir ?

Bounedjah avait fait un très bon retour dans les plans de Djamel Belmadi en mars dernier, après avoir été écarté de la sélection durant une année à cause d’un cruel manque de réussite. Le joueur tenta ensuite petit à petit de retrouver sa place dans le groupe. Toutefois, sa prestation assez moyenne contre le Sénégal en amical en septembre a laissé perplexe… très perplexe. Le sélectionneur n’a par ailleurs pas convoqué le buteur, blessé, lors de la dernière date FIFA d’octobre. Avec la forte concurrence au poste d’avant-centre, à base de Gouiri, Amoura ou encore Slimani, Bounedjah (61 sélections, 25 buts) aura-il droit à une dernière chance avec les Verts avant la compétition africaine ? L’unique buteur de la finale de la CAN 2019 n’a sans doute pas dit son dernier mot avec la sélection algérienne.

Al Sadd-Al Faisaly (6-0) : Bounedjah claque un Hat-trick !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.