Nous contacter

#Team DZ

AS Rome : Mourinho pas tendre avec Houssem Aouar

Publié

le

Aouar

Une couche avant la trêve internationale et une autre après. Décidément, José Mourinho attend (beaucoup) plus de Houssem Aouar. L’entraîneur de l’AS Rome a jugé l’Algérien inapte à jouer dans un rôle de relayeur. Il remet même en doute sa faculté à ajouter de la créativité dans son schéma de jeu. Rien que ça.

Dimanche, les Romains remportaient un succès difficile contre Monza (1-0) en Serie A (Italie). Et Mourinho a expliqué pourquoi la Louve a déjoué par moments dans ce duel. En effet, il n’a pas hésité à pointer la prestation individuelle de certains de ses joueurs.

Incompatible avec le schéma de contres

« Je suis évidemment heureux d’avoir remporté cette victoire (Monza (1-0), ndlr). Je sentais que les choses n’allaient pas si bien pour nous. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et certains de mes joueurs étaient en difficulté physiquement. Je fais référence à ceux qui ont fait de grands voyages récemment – ​​[Leandro] Paredes, qui était en Argentine et au Pérou, [Evan] Ndicka et [Houssem] Aouar. Tous les trois ont eu du mal à jouer, tandis que d’autres ont été négligents dans leur jeu », note l’ancien driver du Real Madrid et Manchester United notamment.

aouar houssem rome monza

Il est connu que The Special One a des stratégies basées sur les contres. Dans ce style, c’est malheureusement Aouar qui en a pris pour son grade. « En l’absence de [Paulo] Dybala et Lorenzo [Pellegrini] il nous manque un joueur pour faire le lien entre le milieu de terrain et l’attaque. J’ai essayé Aouar dans ce rôle mais ses compétences sont différentes de celles mentionnées », relève le Mou.

Ce dernier ajoute que « nous avons joué à deux dans le passé et nous avons bien fait. Cependant, ces deux gars ne sont pas du genre créatif et aucun des deux ne s’efforce de lier le jeu. Quand il nous manque un numéro dix comme Lorenzo ou un deuxième attaquant comme Paulo, nous avons du mal à faire le lien ».

Incompréhension

C’est la deuxième fois que Mourinho demande publiquement plus à l’international algérien. Quelques jours avant la trêve internationale d’octobre, le chef de la barre technique romaine avait noté qu’« Aouar est le joueur qui a le plus de mal à comprendre notre équipe, nos mécanismes et à aller dans notre direction. Car c’est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne. Nous avons besoin de temps, mais nous n’avons pas de temps, car nous avons besoin de points».

En réponse, le milieu de terrain avait inscrit un but avant de rejoindre l’EN. Questionné sur cette déclaration, Aouar avait répondu « le mister a une mentalité gagnante. Il en veut toujours plus, et moi aussi. Je suis content pour l’équipe, pour moi et pour lui parce que je veux montrer que je suis important, et avec humilité, j’espère continuer comme ça ». L’apprentissage s’annonce dur pour l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais qui a décanté son compteur avec l’Algérie en inscrivant un doublé contre le Cap Vert le 12 octobre écoulé en amical.

Tendance