Accueil Actualités #Team DZ Bounedjah, un retour flamboyant en sélection nationale
#Team DZActualités

Bounedjah, un retour flamboyant en sélection nationale

Partager
Bounedjah retour
Partager

Mis un l’écart depuis un moment par Belmadi, en raison d’une importante baisse de forme, le sort à fait que le coach des Verts a eu recours au service de son ex-attaquant vedette. Bounedjah a rejoint le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa après la blessure d’Islam Slimani. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Fennec a marqué les esprits contre le Niger !

Initialement absent des plans du stratège de l’équipe nationale, Bounedjah a finalement été injecté dans le groupe à la toute dernière minute. C’est dans l’objectif d’apporter la finition et le pressing qui manquaient à l’équipe que le natif d’Oran a porté le maillot des Guerriers du Désert pour la première fois sur un terrain depuis plus d’un an. Un premier retour dès la seconde période du match aller à Baraki, où l’Algérien n’a pas tardé à briller. La star d’Al Sadd a en effet directement débloqué la situation en étant à l’origine du but de l’égalisation, but qui ne lui finalement pas été attribué car considéré contre-son-camp pour le Niger. 

Quelques jours après, Bounedjah commença le match retour en Tunisie titulaire. Le Dz, en confiance, a fait trembler les filets des joueurs de Cavalli après seulement 6 minutes de jeu. Le fils d’El Bahia marqua ainsi le seul et unique but de la rencontre, offrant la victoire et par la même occasion sa 20ème qualification à l’Algérie pour la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.

Belmadi : “Bounedjah a une mentalité extraordinaire”

A la fin du premier match dans l’antre algérois, Djamel Belmadi a été agréablement surpris par le retour en force de l’attaquant de 31 ans. “Il est venu aujourd’hui avec une mentalité extraordinaire. À lui de maintenir cette compétitivité”, avait déclaré le sélectionneur.

Buteur au terme des deux rencontres, on peut dire que Bounedjah a réussi son coup de renouer avec la sélection. Avec maintenant 25 buts à son compteur en 59 matchs avec les A, l’ancien striker de l’USM Harrach a sans doute redonner un second souffle à sa carrière internationale, et son nom a énormément plus de chance d’apparaître dans les prochaines listes de Belmadi.

Pour rappel, Baghdad est aussi très décisif au Qatar. Auteur de 14 buts et de 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le Fennec, pourtant très critiqué il y a quelques mois, a encore de très beaux jours devant lui.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

Bounedjah
FennecVideos

Umm Salal-Al Shamal (0-5) : Bounedjah retrouve le chemin des filets

Presque deux mois après son dernier but, Baghdad Bounedjah a enfin mis...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

Belaïli Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Une décision importante pour Bounedjah et Belaïli

D’abord, il y a une première nouvelle ) titre. Vladimir Petkovic prévoit...