Mis un l’écart depuis un moment par Belmadi, en raison d’une importante baisse de forme, le sort à fait que le coach des Verts a eu recours au service de son ex-attaquant vedette. Bounedjah a rejoint le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa après la blessure d’Islam Slimani. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Fennec a marqué les esprits contre le Niger !
Initialement absent des plans du stratège de l’équipe nationale, Bounedjah a finalement été injecté dans le groupe à la toute dernière minute. C’est dans l’objectif d’apporter la finition et le pressing qui manquaient à l’équipe que le natif d’Oran a porté le maillot des Guerriers du Désert pour la première fois sur un terrain depuis plus d’un an. Un premier retour dès la seconde période du match aller à Baraki, où l’Algérien n’a pas tardé à briller. La star d’Al Sadd a en effet directement débloqué la situation en étant à l’origine du but de l’égalisation, but qui ne lui finalement pas été attribué car considéré contre-son-camp pour le Niger.
Quelques jours après, Bounedjah commença le match retour en Tunisie titulaire. Le Dz, en confiance, a fait trembler les filets des joueurs de Cavalli après seulement 6 minutes de jeu. Le fils d’El Bahia marqua ainsi le seul et unique but de la rencontre, offrant la victoire et par la même occasion sa 20ème qualification à l’Algérie pour la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.
Belmadi : “Bounedjah a une mentalité extraordinaire”
A la fin du premier match dans l’antre algérois, Djamel Belmadi a été agréablement surpris par le retour en force de l’attaquant de 31 ans. “Il est venu aujourd’hui avec une mentalité extraordinaire. À lui de maintenir cette compétitivité”, avait déclaré le sélectionneur.
Buteur au terme des deux rencontres, on peut dire que Bounedjah a réussi son coup de renouer avec la sélection. Avec maintenant 25 buts à son compteur en 59 matchs avec les A, l’ancien striker de l’USM Harrach a sans doute redonner un second souffle à sa carrière internationale, et son nom a énormément plus de chance d’apparaître dans les prochaines listes de Belmadi.
Pour rappel, Baghdad est aussi très décisif au Qatar. Auteur de 14 buts et de 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le Fennec, pourtant très critiqué il y a quelques mois, a encore de très beaux jours devant lui.