Nous contacter

#Team DZ

Ballon d’Or 2021 : Riyad Mahrez admire Karim Benzema

Publié

le

Benz riyad

Karim Benzema vainqueur du Ballon d’Or 2021, c’est validé par Riyad Mahrez. Le Fennec, tout comme l’international français d’origine algérienne, figure parmi les 30 derniers nommés pour remporter la distinction individuelle. Sur le mérite du Madrilène de soulever le trophée, le capitaine de l’équipe nationale a livré un avis tranché.

Les deux sont nés en France. L’un a choisi les Verts d’Algérie et l’autre les Bleus de la France. Mais il y a les origines qui lient les deux stars du foot mondial. Aux nombreuses personnes qui pensent que KB9 devrait être consacré le 28 novembre prochain s’est ajouté le gaucher de Manchester City. « Il le mérite et je suis heureux pour lui. J’espère qu’il va marquer encore plus de buts et rester au sommet encore plus longtemps », a estimé le Citizen dans un live sur les réseaux sociaux.

« Il n’y a pas besoin de mots »

En effet, l’attaquant du Real Madrid a affiché une constance impressionnante sur des années. D’ailleurs, il est le 4e meilleur buteur (72 pions) en activité en Ligue des Champions UEFA derrière Cristiano Ronaldo (136), Lionel Messi (121) et Robert Lewandowski (77). En plus de planter, l’ancien Lyonnais, sait orchestrer le jeu et délivrer des passes décisives. Pour le début de saison, il est tout simplement inarrêtable. En 10 apparitions, il a déjà marqué 10 buts et fait 7 offrandes.

Mahrez indique qu’« il n’y a pas besoin de mots. Il a une carrière incroyable. Être pendant 10 ou 11 ans le numéro 9 du Real Madrid, ce n’est pas facile ».  À  33 ans, Benzema est arrivé à l’apogée de sa maturité footballistique. Et il pourrait grandement être récompensé, le 29 novembre prochain, pour l’ensemble de son œuvre cette fois. Pour clore, notons que pour l’édition 2021 du BO, seul le panel de 180 journalistes voteront jusqu’au 24 octobre. Le mode avec les voix des sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales a été revu pour plus d’objectivité.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.