Accueil Actualités A La Une Baresi inaugure l’école de l’AC Milan en Algérie !
A La Une

Baresi inaugure l’école de l’AC Milan en Algérie !

Partager
baresi-milan-ac
Partager

L’école de football de l’AC Milan, la première en Afrique, a été officiellement inaugurée jeudi à Alger, en présence de l’ancien défenseur et capitaine emblématique du club italien, Franco Baresi.

L’école “AC Milan Algérie” aura pour vocation de prospecter les jeunes talents à travers tout le territoire national en coordination avec les techniciens italiens du club lombard et le partenaire de cette institution, le club sportif professionnel Arab Foot“Notre objectif est d’inculquer la philosophie de l’AC Milan et du football italien aux jeunes Algériens, car nous savons que l’Algérie possède un réservoir inépuisable de jeunes talents qui aiment le football”, a déclaré Baresi. “Les joueurs prospectés pourront par la suite intégrer le centre de formation de l’AC Milan en Italie“.

Selon l’ancien joueur des “Rossoneri”, Davide Corti, qui a été désigné entraîneur en chef de l’école “AC Milan Algérie”, les meilleurs joueurs algériens intégreront “Milanello” (centre d’entraînement et de formation du club, ndlr) à leurs 18 ans.

La prospection et les recrutements des joueurs qui intégreront l’école AC Milan Algérie se feront à travers l’organisation de tournois au niveau du stade de l’Ecole des sciences et de technologie du sport de Dely-Ibrahim (Alger) et au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souïdania (Alger Ouest). Concernant les tarifs d’inscription, le directeur d’Arab Foot, Yazid Slimani, a indiqué qu’ils s’élèveraient entre 8.000 et 12.000 dinars par mois, avançant “la possibilité de prendre en charge un jeune talentueux dans le besoin“.

ecole-baresi-milan-ac

Les intervenants de la conférence de presse qui s’est déroulée jeudi à l’hôtel Hilton d’Alger ont également insisté sur la formation psychologique des joueurs. “La construction de la personnalité du joueur, en parallèle avec sa formation sportive, est très importante pour nous. Notre préoccupation est de former des joueurs responsables sur et en dehors des terrains de football“, a déclaré Alessandro Gianni.

Le champion du monde-82 Franco Baresi a, de son côté, estimé qu'”un joueur professionnel de football était une personne spéciale qui doit donner l’exemple à travers un comportement irréprochable”.

L’AC Milan compte 12 écoles de football à travers le monde qui regroupent quelque 9.000 jeunes joueurs.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec (source APS)

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...